Activer la fonction “glisser-déposer” sur Windows 8 ou 10

glisser deposer photoshop m

Bonjour,

Après avoir fait plusieurs réglages sur Windows 10 ou Windows 8 (comme désactiver le très désagréable “UAC” par exemple ), il peut arriver que la fonction “glisser-déposer” ne fonctionne plus sur plusieurs applications. Pour ma part, j’ai ce bug sur iTunes lorsque je veux ajouter de nouveaux MP3 a ma bibliothèque. Il en va de même sur Photoshop, sur lequel je ne peux plus ouvrir des images en les faisant glisser dans la fenêtre du programme. A contrario, tout marche très bien lorsque je fais cette même manipulation sur un navigateur internet.
Il paraitrait que cela viendrait de droits Administrateurs mal attribués… On ne va pas trop rentrer dans des détails inutiles, voici comment résoudre facilement ce problème:

9a12f3f6-ebc4-4d1f-9e18-0ce63cecb3b9_0

Pour faire court, il faut modifier une clé de la base de registre de Windows pour parvenir a nos fins. Mais plutôt que de mettre les mains dans le cambouis, nous vous donnons un petit fichier qui fera le tout pour vous.

Téléchargez ce fichier : Script “glisser déposer” , décompressez le , puis double cliquez sur le fichier extrait. Validez, et hop, la fonction est ré-activée.

 

Fin 🙂

 

Activer la fonction “glisser-déposer” sur Windows 8 ou 10
5 (100%) 1 vote

Mots clés :

 

 

Ecrire un commentaire :

Montrez moi une page de publicité pour aider a financer le site.

 

Utilisateurs en ligne :

  • Utilisateurs en ligne.

  • Visiteurs uniques.
  •  

     

    Traduire / Translate :