Comment pirater un téléphone ?

Avec l’évolution des technologies numériques et l’utilisation accrue des médias sociaux, de plus en plus de personnes s’intéressent aux moyens d’accéder au téléphone d’une autre personne. Si c’est votre cas, notez qu’il existe de multiples façons pour hacker un appareil mobile. Cela peut se faire manuellement ou en ayant recours à certains logiciels si vous avez des connaissances informatiques de base. Souhaitez-vous savoir comment fonctionne le piratage afin de pouvoir vous en protéger ou l’un de vos proches ? Lisez ce guide qui présente différentes techniques pour hacker téléphone portable et des conseils pour s’en prémunir.

Accéder à la plateforme de piratage >

Les différentes méthodes de piratage de téléphone

Le développement des technologies de l’information a rendu facile le piratage des téléphones portables. Ainsi, tout utilisateur disposant de quelques bases en informatique peut pirater téléphone à distance. Pour ce faire, il est parfois nécessaire d’installer une application d’espionnage. Les méthodes les plus utilisées pour faire du hacking de téléphone mobile sont :

L’installation d’un logiciel espion sur le smartphone

Lorsque vous voulez avoir accès à un Android, il suffit d’y installer une application de surveillance. Les portables d’Apple ne nécessitent pas une manipulation physique, car une simple autorisation de la sauvegarde iCloud suffit. Vous pouvez utiliser l’application HoverWatch pour les téléphones Android et mSpy pour un iPhone.

Ceux-ci vous donnent accès au smartphone pour le contrôler sans être à proximité. Ainsi, vous surveillez les agissements sur internet de l’utilisateur du portable. Généralement, mSpy crée un tableau de commande pour accéder aux médias sociaux et messageries instantanées de l’appareil cible.

Vous pouvez pirater les réseaux comme Facebook Messenger, WhatsApp, Instagram, Telegram, Snapchat et Tinder. Vous pouvez aussi retrouver les contacts et historiques d’appels du mobile. Par ailleurs, vous avez la possibilité de géolocaliser sur carte le téléphone. Vous pouvez également accéder aux photos, vidéos et mots de passe tapés sur le clavier du portable.

Accéder à la plateforme de piratage >

Le piratage avec le phishing ou l’hameçonnage

L’hameçonnage encore appelé phishing est une méthode de piratage se servant de leurre pour collecter des données. Il consiste à envoyer un lien, e-mail ou message frauduleux à une personne. Cette dernière est ainsi invitée à rentrer ses identifiants ou confirmer son identité sur une fausse plateforme. Vous pouvez ainsi avoir accès aux informations d’identification privées de votre cible.

Le phishing peut être utilisé pour hacker une application ou un téléphone à distance. Cette technique requiert une bonne connaissance informatique. Les attaques par hameçonnage sont souvent complexes à mettre en place. Généralement, vous devez envoyer un lien qui dirigera la personne cible vers un site web. Ces sites très bien conçus n’existent que dans le but de faire du phishing.

Pour créer un lien à envoyer, vous avez besoin d’un bon logiciel comme Metasploit. Il est normalement utilisé pour réaliser des audits en sécurité. Si vous n’utilisez pas un site pour la collecte des données, vous pouvez réaliser le hacking avec Kali Linux. C’est un programme à télécharger sur votre portable et qui doit être configuré pour créer un lien. Ensuite, vous envoyez ce dernier à la victime et vous patientez qu’elle clique dessus. À ce moment, vous avez accès à toutes les données du portable ciblé.

Le piratage de téléphone par la carte SIM

Cette technique de hacking vous amène à prendre le contrôle du numéro de téléphone des victimes. Vous devez utiliser le paramètre de portage de son opérateur téléphonique pour accéder audit numéro. Il faut appeler la société et se faire passer pour la personne piratée. Vous demandez ensuite à l’opérateur de transférer le numéro sur autre carte SIM en votre possession.

De ce fait, vous pouvez passer des appels, envoyer et recevoir des messages et contrôler les comptes de la personne. Également, vous avez la mainmise sur le courriel et les contacts du téléphone. Vous pouvez administrer les comptes bancaires et voir l’adresse actuelle du domicile de la personne. Par ailleurs, vous avez accès aux mots de passe des réseaux sociaux. En somme, lorsque vous piratez un smartphone par le biais du numéro de téléphone, vous avez accès à toutes les informations stockées là-dessus.

Le piratage d’un téléphone mobile par Bluetooth

Vous pouvez hacker téléphone en utilisant la fonction Bluetooth, une autre méthode de piratage assez courante. Le paramètre Bluetooth de l’appareil doit être actif et vous devez rester à proximité de celui-ci. Ainsi, vous pouvez voler les données du portable sans qu’aucune notification n’apparaisse.

Accéder à la plateforme de piratage >

Le piratage par la méthode de l’homme du milieu

Au lieu d’utiliser un logiciel pour le piratage, vous pouvez utiliser la technique  »attaque de l’homme du milieu ». C’est une méthode très simple où vous devenez l’intermédiaire entre l’appareil de la victime et un service sur internet qu’elle veut utiliser. Ainsi, vous pouvez récupérer ou intercepter toutes les informations qu’elle reçoit ou envoie. La technique d’attaque de l’homme du milieu nécessite un faux point d’accès ou des WiFi dupliqués.

Quels sont les principaux logiciels espions pour un téléphone Android et iPhone ?

Les pirates utilisent bon nombre d’applications pour pirater un téléphone Android ou un iPhone. Parmi elles, il y a : eyeZy, mSpy, HoverWatch et Spyfer qui sont les plus utilisées.

Le programme de surveillance eyeZy

Cette application de surveillance est très complète et puissante. Elle vous donne accès aux messages, contacts et appels d’un smartphone. Vous pouvez aussi voir la localisation, les médias et faire des enregistrements à l’insu de la personne ciblée.

Le logiciel espion mSpy

mSpy est le meilleur programme utilisé par les hackers de téléphone mobile. Il a plusieurs fonctionnalités pour contrôler un portable Android ou IOS à distance. En l’utilisant, vous avez accès à toutes informations du téléphone piraté. Il a un service keylogger qui enregistre ce que l’on saisit sur le clavier du portable. Ainsi, vous pouvez connaître facilement les différents mots de passe et identifiants de l’utilisateur.

Le software de contrôle HoverWatch

HoverWatch a les mêmes fonctions que mSpy. Il s’installe souvent sur Android et offre des fonctionnalités performantes dans le piratage de téléphone. Cependant, il bugge parfois, rendant le hacking difficile.

Accéder à la plateforme de piratage >

L’application Spyfer

Spyfer est un logiciel gratuit vous permettant de pirater mobile. Vous n’avez pas besoin de grandes connaissances en informatique pour l’utiliser. Il faut juste suivre le didacticiel de cette application qui est aussi efficace que mSpy. Vous pouvez ainsi prendre le contrôle des messagesréseaux sociaux et accéder à l’historique des appels effacés ou non. Spyfer vous donne également accès à la géolocalisation.

Conseils pour prévenir le piratage et renforcer la protection d’un téléphone piraté

Comme développé plus haut, un appareil portable peut-être piraté de plusieurs façons. Fort heureusement, il existe presque autant de mesures pour renforcer la sécurité de votre appareil. Celles-ci consistent notamment à :

Garder à tout moment votre appareil avec vous

Un pirate peut hacker facilement votre portable et récupérer vos données s’il a accès à ce dernier. Si vous conservez toujours l’appareil sur vous et que vous ne le remettez à personne, vous pouvez éviter le hacking.

Suspectez-vous une personne à qui vous avez laissé votre téléphone de vous hacker ? Il faut vérifier les paramètres et rechercher d’éventuelles applications que vous n’avez pas téléchargées vous-même. Evitez d’installer des programmes d’origines douteuses ou de cliquer sur des liens hypertexte suspects.

Faire attention à l’utilisation des réseaux Wi-Fi et du Bluetooth

Un pirate peut facilement se connecter à votre mobile par le biais du WiFi ou du Bluetooth. Pour prévenir le hacking, vous devez éteindre ces systèmes de connexion lorsque vous ne les utilisez pas. Puisque vous n’êtes pas avertis lorsque quelqu’un vous attaque, il vaut mieux se montrer prudent.

Si vous êtes dans un espace public et craignez d’être attaqué, éteignez votre portable. Par ailleurs, il faut éviter d’utiliser les réseaux Wi-Fi publics non sécurisés lorsque vous faites des transactions financières ou sensibles.

Chiffrer votre smartphone et sécurisez vos actions sur internet

Chiffrer votre téléphone pourrait vous éviter d’être hacké par une personne malveillante. Cela peut aussi assurer la protection de vos appels, messages et informations personnelles. Pour réaliser le chiffrement de votre iPhone, rendez-vous dans Touch ID puis dans mot de passe. Ensuite, défilez jusqu’en bas, et activez la protection des données.

Lorsque vous êtes utilisateur d’Android, vous pouvez facilement chiffrer votre téléphone. Par ailleurs. Lorsque vous travaillez en ligne, il faut souvent utiliser un VPN sur les sites où vous inscrivez vos informations. Ainsi, vous limitez les risques d’être hacké par un pirate informatique puisque vos données sont chiffrées en permanence. Aussi, votre adresse IP reste masquée, de même que ce que vous recevez ou envoyez sur le Web.

Par ailleurs, vous devez sécuriser votre appareil avec un système de verrouillage. Cela peut être un mot de passe, un code PIN ou une empreinte digitale. Il faut également vous assurer de toujours mettre à jour le système d’exploitation du téléphone et vos applications. Cela corrige les failles de sécurité du portable et vous évite de vous faire pirater.

Accéder à la plateforme de piratage >

Utiliser un logiciel de protection renforcée

Il existe des applications dont l’utilisation, même gratuite, peut protéger votre téléphone contre les logiciels espions. Vous n’avez qu’à télécharger un programme proposé par une plateforme légale et l’installer sur votre iPhone ou téléphone Android. Cela vous aide à vous protéger de tout hacker informatique.

Comme application de sécurité renforcée, vous pouvez télécharger McAfee Total Protection. Elle vous protège contre les risques de piratage de votre téléphone Android. Aussi, l’antivirus possède une fonctionnalité appelée McAfee WebAdvisor. Celle-ci vous aide à détecter les sites internet malveillants et vous propose de les quitter.

Verrouiller la carte SIM de votre téléphone

Si vous ajoutez un code d’accès à votre puce, vous pouvez la protéger contre le hacking. Pour activer cette protection sur iPhone, allez dans Réglages puis Données cellulaires. Ensuite cliquez sur PIN de la SIM et insérez votre code PIN pour actionner le verrouillage.

Lorsque vous utilisez un smartphone Android, allez dans Paramètres puis Sécurité et cliquez sur Autres paramètres. Vous entrez dans l’onglet Définir verrouillage de la SIM. Ainsi, vous pouvez activer la fonctionnalité pour verrouiller votre carte SIM.


Découvrez nos articles pages dédiées au hacking :