Il existe aujourd’hui une grande variété de smartphones sur le marché. Les iPhones se démarquent cependant par leur originalité, leurs fonctionnalités et leur équipement. Si vous avez besoin de vous trouver un nouvel appareil, il est recommandé d’opter pour l’iPhone. Quelques questions méritent toutefois d’être posées pour en trouver un au meilleur prix.
Achetez votre iPhone chez votre opérateur avec un forfait
Beaucoup d’entre nous souhaiteraient disposer de leur propre iPhone. Cependant, les prix peuvent s’avérer trop élevés. En effet, la marque à la pomme a toujours été réputée pour faire partie des smartphones les plus luxueux. Elle dispose de l’un des capteurs numériques les plus avancés technologiquement incluant plusieurs modes d’utilisation différents. Son processeur comprend une puce graphique intégrée, augmentant ainsi la vitesse de traitement des données et l’ouverture des applications.
Afin de profiter de tous ses avantages, les opérateurs ont donc mis en place divers forfaits mensuels pour que vous puissiez vous offrir votre propre iPhone plus facilement. Ainsi, au lieu de payer le téléphone en une fois, vous ne payerez que de faibles mensualités, pendant 24 mois. En achetant un téléphone via un fournisseur internet, vous obtenez également un forfait téléphone et internet. Si vous êtes intéressé par l’achat d’un appareil récent de la marque Apple, il convient d’en apprendre plus sur l’iPhone X et XR afin de savoir quel forfait choisir.
Un iPhone d’occasion : avantages et inconvénients
Le principal avantage d’acheter un iPhone d’occasion reste avant tout le prix. Selon son temps d’utilisation, le prix peut revenir à 40, voire 50 % moins cher. La « pomme » fait partie des marques les plus durables d’un point de vue technologique. Les processeurs et les capteurs numériques de ces smartphones se distinguent toujours face aux nouveaux modèles. Ainsi, vous n’aurez jamais un téléphone « trop vieux » en vous offrant un iPhone d’occasion.
Cependant, acheter d’occasion revient à acheter un téléphone usagé. Certains aspects peuvent être difficiles à évaluer, tels que l’état réel de la batterie. Ce problème peut se présenter lorsque l’on achète un téléphone auprès d’un particulier. Il se peut également que l’iPhone ait subi des réparations et qu’il ne dispose plus de ses pièces d’origines. Ainsi, un choc ou une chute, même minime, peut causer des risques irréversibles. Il est toujours préférable de racheter un iPhone d’occasion auprès des vendeurs agréés.
Et si vous achetiez un iPhone reconditionné ?
Le reconditionnement signifie que les pièces de l’iPhone ont été remplacées à neuf par des usines. Le smartphone a été donc contrôlé avant d’être mis en vente. En d’autres termes, il s’agit d’un téléphone en parfait état. Il présente deux avantages principaux : le prix et la qualité. Contrairement à un téléphone d’occasion, les risques de dysfonctionnement sont faibles. De plus, son prix est 30 % moins cher qu’un téléphone neuf.
Acheter un iPhone reconditionné, c’est acheter un smartphone tout en étant éco-responsable. En effet, il s’agit d’un téléphone recyclé. Les autres pièces seront extraites pour construire de nouveaux modèles, permettant ainsi de réduire considérablement son empreinte carbone. Même s’il s’agit d’un téléphone reconditionné, il n’y a aucune crainte à avoir, car ils sont souvent vendus avec des garanties allant jusqu’à 6 mois.
Les iPhones sont de plus en plus accessibles aujourd’hui. Si vous souhaitez vous procurer un nouveau modèle, tournez-vous vers les forfaits des opérateurs. Un abonnement de 24 mois vous permet souvent d’obtenir le dernier modèle en payant autour de 50 euros par mois. Il est également possible d’obtenir un iPhone à petit prix en achetant un modèle d’occasion ou reconditionné afin de contribuer à la protection de l’environnement.