Se connecter en Administrateur PC / MAC sans mot de passe

Bonjour,

Après de longues fêtes de fin d’année un peu trop arrosées, il est tout a fait normal d’oublier le mot de passe de votre ordinateur… Et il n’y a rien de plus rageant. Outre le fait de cracker n’importe quel mot de passe windows et mac,  l’autre utilité de ce soft , et de pouvoir obtenir un contrôle total d’une machine (administrateur), pour par exemple installer un logiciel sur votre PC du bureau. Je vous présente alors Kon-Boot, un logiciel a installer sur clé USB qui permet d’outrepasser la demande de mot de passe lors du démarrage de votre ordinateur. Le logiciel est compatible a la fois sur mac et sur PC, et voici la manière de l’utiliser. (Pour ceux qui suivent l’actualité de Tuto4you, il s’agit d’un de nos vieux tutoriel qui est remis a neuf ? )

Info : je n’ai pu testé que la version Windows du logiciel.

Requis :
_ Un PC equipé de windows (XP/7/8/server) ou Mac OS
_ Une clé usb
_ Le logiciel Kon-Boot (dispo gratuitement)

Méthode :

1. Téléchargez votre version de Kon Boot.

2. Connectez votre clé usb a votre ordinateur .

3. Exécutez alors “USB_INSTALL.vbs”. Un message s’affiche , votre clé usb doit etre détectée. Validez l’installation (celle ci ne sera PAS formatée).

4. Connectez ensuite la clé usb sur le PC auquel vous souhaitez accéder, puis démarrez ce dernier. Pendant la phase de boot, démarrez sur la clé usb.
Sur les pc qui ont 4-5 ans, en général, il faut marteler la touche F8 dés que vous avez appuyer sur le bouton power. Sur les pc plus anciens, il faut aller bidouiller la séquence de Boot dans les options du Bios.

5. Si la clé usb est bien détectée, vous devrez appuyez sur la touche “entrée” a cet écran pour passer a l’étape suivante :

6. Le logo Kon Boot s’affichera alors pendant un bref instant, puis le PC continuera son processus de démarrage classique.

7. Arrivé a la sélection de l’utilisateur, aucun mot de passe ne vous sera demandé, et vous serez logué automatiquement en Grand Administrateur.
Info :  si toutefois, la machine vous demande un mot de passe, entrez n’importe quoi et cela fonctionnera!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *