scalping en trading

Le scalping en trading : C’est quoi ?

Les investisseurs dans le domaine du trading ne sont pas tous égaux, même si le but est le même : l’argent. En effet, il y en a qui optent pour des stratégies qui durent plusieurs jours, alors que certains préfèrent opérer dans un intervalle de temps plus court. C’est justement là que le scalping entre en jeu.

Le scalping en Bourse

Communément appelé « trading des petits pas » ou aussi « micro trading », le scalping se définit comme étant une méthode boursière qui a pour but d’effectuer des opérations à très courts termes en incluant d’incessants allers-retours boursiers.

Pour cela, il est nécessaire de faire un changement de position en quelques secondes ou aussi en quelques minutes. Le profit vient alors de l’achat de nombreux titres en un laps de temps court, ce qui donne l’occasion d’exploiter davantage de fluctuations des cours. La prise de position permanente est donc une des plus grandes bases du scalping.

Le fonctionnement du scalping

Si un investisseur veut se lancer dans le scalping, il devra d’alors commencer par choisir un produit. Dans la majorité des cas, les traders sont souvent spécialisés sur quelques produits en particulier. De ce fait, cela leur procure une bonne connaissance du marché qui va leur permettre d’être grandement réactifs. Si vous voulez apprendre des strategies de scalping, suivez ce lien.

À chaque opération, leurs buts sont de capter quelques centimes en guise de gain.

Ces opérations seront alors répétées encore et encore jusqu’à ce qu’ils amassent un maximum d’argent peu à peu. Il y a alors dans ces cas certains investisseurs en scalping, ou scalpers, qui effectuent des centaines d’opérations par jours.

Comment en faire ?

Le scalping dépend en grande partie des différentes variations de marchés rapides et faibles. De ce fait, si l’on veut que la technique soit rentable, il faudra que les frais sur les ordres de bourse soient minimaux. Il est donc conseillé de passer par un brooker qui prend une commission moindre, si l’on veut prospérer dans le scalping.

Cela mis à part, un grand sang froid et une bonne réactivité sont requis chez le scalper. Il devra avoir une grande disponibilité et devra aussi constamment jeter un œil sur l’actualité de la bourse et ses positions.

Le travail des indicateurs

Il existe différents indicateurs qui vont guider le scalper sur la manière de gérer ses investissements. Ces investissements permettent d’entrevoir la direction que le marché prend. Ils mettent en évidence un point d’entrée et de sortie fructueuse pour les investisseurs, et influent beaucoup sur la prise de décision.

Il y a pour cela de nombreux indicateurs, mais celui qui est le plus rentable des indicateurs Forex est l’Ichimoku, même si le plus utilisé d’entre eux est le RSI ou relative Strength Index.

La rentabilité d’un investisseur en scalping

Le scalping est considéré comme étant un modèle des plus rentables. Cependant, pour cela, il faut que les fréquences des gains soient assez considérables afin de compenser la fréquence des pertes.

Pour cela, il est indispensable d’avoir un état psychologique considérablement solide. Il faut que le scalper se montre réactif et qu’il sache accepter les différentes situations, car il se peut qu’à certains moments, les journées soient très fructueuses, tandis qu’à d’autres moments, elles seront noires. Il devra alors aimer l’adrénaline, car la rentabilité varie grandement selon le jour et le scalper.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *