Comment sauver votre serrure si celle ci a été remplie avec de la colle.

key

Bonjour,

Deux ans d’inactivité. Il a fallut qu’un idiot vienne remplir la serrure de ma boutique de colle pour que je me décide a reprendre la plume. Je pense que cette personne n’avait rien a faire de son weekend, que cette personne a du prendre des risques et a dissimulé son visage car une webcam filme la porte d’entrée de l’échoppe.
Quoi qu’il en soit, le malfaiteur a bloqué l’une des deux issue (oui , juste une sur deux…. inutile…) avec de la glue3, injectée directement dans le barillet de la serrure.
Voici comment venir a bout de cette bassesse d’esprit en 10 minutes…

Requis :
_ Acétone
_Seringue
_Décapeur thermique
_Petit outil métallique fin (tournevis, aiguille,…)
_La clé
_Huile 3 en 1 / WD40

 

Méthode :

1. Démonter votre serrure: déverrouillez la porte de l’intérieur avec votre clé , puis sur la tranche , entre les deux loquets, vous devriez y trouver une ou deux vis. Une fois retirées, la serrure complète se désolidarise de la porte. Dévissez les vis apparentes part et d’autres afin de dégager le barillet.
>> https://www.youtube.com/watch?v=RDiYlWVj3ek

2. Plongez le barillet dans de l’acétone pendant 5 minutes. Ressortez le et grattez la colle a la quelle vous pouvez accéder. A l’aide de la seringue, vous pouvez injecter de l’acétone dans les fentes du barillet pour faire fondre la colle. Vous pouvez utiliser un kit de dentiste comme celui-ci.

31yc+PXMiDL

3. A cette étape, votre clé ne peut toujours pas s’insérer dans le barillet. Allumez votre décapeur thermique, puis chauffez votre barillet. Vous allez entendre la colle crépiter. Continuez encore 30 secondes. Laissez refroidir (sans eau), puis faites un test avec votre clé.
Si le mécanisme bloque encore, injectez de l’acétone, patientez 5 minutes, puis réchauffez le barillet une nouvelle fois.

4. La serrure a refroidie et tout fonctionne. Il faut maintenant huiler le mécanisme. Allez y largement, mettez la dose de WD40 ou autre lubrifiant (comme celui ci).

5. Ré-assemblez le tout, puis refixer la serrure sur la porte.

6. Fermez cette porte, ouvrez une bonne bière, et marrez vous 😀

 

Comment sauver votre serrure si celle ci a été remplie avec de la colle.
5 (100%) 3 votes

Mots clés :

 

 

Discussion - Un Commentaire :

 

 

Ecrire un commentaire :

Montrez moi une page de publicité pour aider a financer le site.

 

Utilisateurs en ligne :

  • Utilisateurs en ligne.

  • Visiteurs uniques.
  •  

     

    Traduire / Translate :