Quelle est la meilleure console familiale 2021 ?

Trouver la meilleure console familiale peut parfois être compliqué. Les consoles ont toujours été présentées comme des instruments de divertissement pour enfants. Pourtant depuis des décennies, ces dernières prennent le contrôle sur toutes les générations. Adultes ou enfants, chacun recherche la meilleure pour plus d’offres et de divertissement. Quelle est la meilleure console familiale 2021 ? Une question que beaucoup de personnes se posent. Trouvez la réponse à vos questions dans cet article. 

Le top des consoles 2021

Depuis quelques années déjà, les consoles de jeux vidéo battent le plein sur le marché. Impossible de ne pas les remarquer. Avec toujours plus de fonctionnalités et d’attraits, voici 2 consoles qui font parler d’elles. 

XBOX Series X

Cette console nouvelle génération lancée par Microsoft n’a rien à envier à ses rivales. Plus puissante que jamais, elle est conçue pour une expérience hors du commun avec de vraies sensations. Avec une technologie 4K, cette console familiale permet une fluidité et une qualité inégalées. Plongez dans un univers où tous les personnages sont vus au millimètre près.

Avec ses 12 téraflops de puissance, vous vous sentirez immergé dans un univers incroyable grâce à son architecture Zen 2, et RDNA 2 d’AMD. Équipée de la nouvelle évolution en matière de technologie audio, le son spatial 3D rendra l’univers du jeu encore plus réaliste. Avec ses 120 images par secondes, les performances visuelles de la technologie HDR vous offriront des personnages plus nets, des images détaillées avec des lieux hors du commun. 

La meilleure console en termes de vitesse

La XBOX Series X est la console parfaite pour tous les amateurs de vitesse grâce à son nouveau système sur puce, et à la XBOX Velocity Architecture. Associée à la puissance du disque dur d’un Téra Octets et au processeur, tous les éléments sont combinés pour vous offrir une rapidité à toute épreuve. Passez de 0 à 60 images par seconde grâce à son temps de chargement minimisé. 

Basculez d’un jeu à un autre instantanément avec Quick Resume, et reprenez là où vous en étiez précédemment. Une solution efficace pour naviguer entre tous vos jeux préférés sans les recommencer à chaque fois.

Playstation 5

En matière de console familiale de l’année 2021, Sony n’est pas en reste. La PlayStation peut passer pour une console connue et vulgaire. Mais, seulement si vous n’avez pas testé la Playstation 5. Cette nouvelle console de salon se place littéralement dans le top des meilleures consoles familiales 2021. Contrairement à sa version précédente, la PlayStation 4, la PlayStation 5 utilise une nouvelle architecture matérielle avec son CPU Octa-Core cadencé à 3,5 GHz accompagnée de 16 Go de RAM GDDR6.

Cette console nouvelle génération marque son arrivée sur le marché grâce à des fonctionnalités plus poussées, et une interface renouvelée.

Une console de salon grande puissance

La PlayStation 5 est conçue pour les grandes aventures, et pour toute la famille. Avec sa nouvelle interface et sa rétrocompatibilité, l’utilisation de la console est simplifiée. Sortie pour rafler la première place, cette console familiale sera idéale pour passer les journées en famille grâce à sa multitude de jeux en 4K.

Pour marquer encore plus la différence, Sony mise sur un design futuriste et racé. La console rectangulaire avec des ailerons en forme de V éblouit avec son intérieur illuminé de bleu.  Astuce pour captiver l’attention ? 

La meilleure console familiale dépend en grande partie de vos besoins et de vos attentes. Nous nous sommes appesantis sur 2 consoles nouvelles générations qui font la une sur le marché. XBOX Series X qui opte pour un design sobre avec la plus puissante et la plus rapide du moment  pour toute la famille, et PlayStation 5 qui met l’accent sur un design très futuriste avec une multitude de jeux et une console puissante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *