Quel est le meilleur CRM en 2022 ?

CRM est l’acronyme de Customer Relationship Management. Il s’agit d’une stratégie de gestion. Elle permet de gérer les relations et échanges entre des clients et une entreprise. Cette stratégie permet d’interagir avec les clients, mais permet aussi d’améliorer les processus ainsi que la rentabilité de l’entreprise. Un CRM est présenté sous forme d’outil. Cet outil peut être utilisé pour gérer les contacts, les divers processus (relation, vente, etc.), la productivité, et bien d’autres encore.

Oracle Netsuite CRM

NetSuite est un CRM révolutionnaire en ligne. Il permet en quelque sorte de tout gérer. Il est généralement exploité par les grosses entreprises vu ses caractéristiques un peu complexes. Néanmoins, une fois que le CRM est maîtrisé, n’importe quelle entreprise peut l’exploiter et bénéficier de ses nombreux avantages. À noter que NetSuite CRM est une solution Cloud. Donc, les données sont stockées au sein d’une seule et unique base de données. Cela permet d’accéder facilement aux informations nécessaires comme les reportings ou autres.

Il fait partie des meilleurs CRM en 2020, car il permet de rationaliser les processus divers d’une entreprise (personnel, trésoreries, clients, etc.). Il offre un visuel à 360 ° sur les données des clients et autres. Cela optimise grandement la productivité. En plus, ce CRM permet d’améliorer les performances commerciales vu qu’il propose des solutions de gestions prévisionnelles, un suivi des KPI divers, un tableau de bord des activités, etc. Il peut être compliqué à prendre en main donc vous pouvez passer par un consultant spécialisé en Oracle Netsuite CRM.

Salesforce

Salesforce est un CRM hébergé sur Cloud. Il permet un partage d’informations entre tous les collaborateurs. Il est simple d’utilisation. Il permet une gestion fluide et ergonomique des contacts ainsi que des comptes clients. Un historique est mis à la disposition des utilisateurs, même pour les données qui datent de plusieurs années. Il est très largement utilisé dans le médical.

Les fiches sont modifiables si besoin. Il permet aussi de rassembler les données dans un seul endroit. Avec cet outil, vous avez même la possibilité d’envoyer des devis aux clients. Vous pouvez également faire remonter les leads générés sur le CRM. Cet outil permet donc de réaliser un pipeline commercial complet. Il fournit également des tableaux de bord pour faciliter la visibilité des activités.

Il centralise les données personnelles et commerciales de l’entreprise. Cela permet donc d’avoir une vue d’ensemble. Chaque branche de l’entreprise a entretemps accès à un Dashboard personnalisé avec ce CRM. Ce dernier peut contenir des données diverses comme les informations prévisionnelles, le chiffre d’affaires, etc.

Zoho

Le principal avantage de ce CRM, c’est la synchronisation des données de l’entreprise de façon automatique et régulière. Et aussi le fait qu’il soit 100% conforme RGPD. Ce CRM vous offre la possibilité de vous connecter à plusieurs bases de données que ce soit en interne ou dans un cloud. Avec Zoho, vous pouvez aussi vous connecter à des bases de données NoSQL. Il offre ensuite la possibilité de mélanger, voire même de fusionner les sources pour obtenir une base de données combinée sur Excel ou Adwords par exemple.

En plus des sources, il vous est aussi possible de vous connecter à des applications de vente, marketing, et autres. Le CRM dispose d’outils autres pour le suivi de vos résultats en citant par exemple les graphiques, les tableaux croisés, les tableaux de bord, le reporting pour les KPI, etc. Il possède aussi des fonctionnalités comme les alertes, les outils prévisionnels, etc.

Hubspot

Le CRM Hubspot dispose de gestion de contacts, de stockage de données, de fiche d’informations entreprises. Ces fonctionnalités permettent d’interagir avec les clients, mais aussi les entreprises partenaires, d’accéder aux informations nécessaires, de créer des plans d’action, etc.

Mais l’atout majeur de ce CRM, c’est la conversion des pipelines de transactions. Cela peut vous aider à définir vos processus commerciaux. Vous pouvez suivre vos étapes commerciales et les matérialiser par la suite. La visibilité est plus pertinente, permettant ainsi d’apporter les actions nécessaires surtout pour le chiffre d’affaires. À noter que ce CRM peut s’intégrer aux environnements mails comme Gmail et Office 365 par exemple. Cela permet de suivre les contacts sans quitter la messagerie.

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