Meilleur VPN

Meilleur VPN : Avis, Comparatif, guide d’achat

VPN ou Virtual Private Network peut être traduit par Réseau Virtuel Privé. Suivant ce sens, il s’agit donc d’une solution qui permet de naviguer de façon privée sur les appareils reliés au réseau (PC, Smartphone, etc.). La connexion internet privée est assurée par une liaison chiffrée. Un VPN est devenu un indispensable nos jours.

Comment choisir le meilleur VPN ?

Protéger son ordinateur avec un VPN
Protéger son ordinateur avec un VPN

Vous souhaitez conserver votre anonymat, surfer sur internet en toute sécurité, contourner la censure des sites, la restriction géographique, etc ?  Vous souhaitez savoir quel VPN choisir ? Afin de trouver le meilleur VPN, vous pouvez consulter ce comparatif VPN. Vous pouvez également sélectionner le VPN suivant des points précis.

Il y a tout d’abord le système d’exploitation.  Il faut vérifier la compatibilité du VPN aux plateformes et système d’exploitation que vous utilisez. De même pour un usage sur mobile. Vérifiez si le fournisseur propose un VPN pour Android, etc. Pour une sécurisation en masse, donc pour plusieurs appareils à la fois, il faut choisir un VPN apte à intégrer un routeur et à s’occuper de 5 appareils au minimum.

Après le système d’exploitation, il y a le tarif. Ce qui est sûr tout d’abord, c’est qu’il faut éviter les VPN gratuits. Il y a un gros risque à les utiliser, notamment les virus. Parfois, même un antivirus ne peut pas régler le problème causé par la suite. De plus, certains de ces VPN ne fonctionnent pas vraiment. Pour avoir un VPN fonctionnel, il faut payer le prix. Choisissez un VPN payant qui coûte aux alentours de 5 à 10 € par mois. Optez également pour un VPN qui propose une phase d’essai gratuit afin que vous puissiez voir si le produit vous convient ou non. Sachez qu’il y a aussi des fournisseurs qui proposent une garantie satisfait ou remboursé.

Après assurez-vous que le VPN fonctionne partout, même à l’étranger. Enfin, il y a l’impact sur la connexion. Le point faible des VPN, c’est qu’ils ont tendance à ralentir le débit. Pour ce qui est de la vitesse de connexion, il faut se référer au retour des utilisateurs. Consultez les avis VPN pour voir quel est le fournisseur apte à vous satisfaire. Après, bien qu’un VPN permette d’être anonyme, vous ne le serez pas forcément aux yeux du fournisseur. Pour vous protéger au maximum, choisissez un fournisseur qui ne recueille pas vos données. Un meilleur VPN doit disposer d’un certificat de non-conservation de données.

Comparatif des VPN du marché

NordVPN

Logo Nord VPN

NordVPN est un fournisseur qui a lancé son VPN en 2012. Le VPN est accessible sur plusieurs supports que ce soit Windows, macOS ou Linux. De même pour les supports mobiles. Il est aussi compatible avec Android TV. C’est un VPN très prisé vu qu’il dispose d’un nombre de serveurs important, soit 5400. Ces derniers sont disponibles dans une cinquantaine de pays voire même plus. De plus, ce VPN adopte une politique de confidentialité très stricte. Il ne recueille pas et ne partage pas non plus les données de ses utilisateurs. Outre ces points, c’est un VPN qui embarque plusieurs fonctionnalités. Il est équipé de divers outils pour le réglage de la sécurité. Il utilise un double cryptage AES 256 bits. Il est doté d’un système kill switch, de protection Wifi, etc. De plus, le transfert de données avec NordVPN est illimité. La vitesse de connexion est assez rapide. Il possède aussi une fonction SmartPlay qui permet d’accéder à des services de streaming.

Avantage :

  • Accès aux services streaming
  • Large couverture grâce aux nombreux serveurs
  • Vitesse de connexion rapide

Express VPN

Logo express VPN

Express VPN est une entreprise indépendante. C’est un fournisseur qui propose une large couverture également. Il possède plus de 3000 serveurs disposés dans plus de 90 pays. Sa vitesse de connexion et sa simplicité font de lui un des meilleurs VPN sur le marché. Il dispose même d’un système de test de vitesse pour voir l’état et le débit de la connexion. Cela permet aussi de cibler les serveurs les plus rapides.  Express VPN prend en charge également la majorité des systèmes d’exploitation. Il est compatible avec les OS traditionnels, les plateformes mobiles, les consoles, ainsi que les routeurs. Il est apte à se relier à 5 appareils en même temps. Les données sont également protégées sur Express VPN. Pour ce qui est du cryptage, Express VPN est l’un des plus performants. Qu’il s’agisse de téléchargements, de transferts de données, de lecture en streaming, de contourner les limitations géographiques ou autres, ce VPN peut le faire rapidement. Il utilise un cryptage AES 256 bits.

Avantage :

  • Apte à se connecté à un routeur
  • Dispose de plusieurs serveurs
  • Protège les données

Cyberghost VPN

Logo Cyberhost

Cyberghost VPN a vu le jour en Roumanie, en 2011. Il est l’un des meilleurs VPN qui offrent un excellent rapport qualité/prix. Il possède plus de 5800 serveurs répartis dans plus de 90 pays. Comme les deux premiers VPN, Cyberghost propose une couverture multiplateforme. Il est compatible aux OS, mais aussi aux extensions web, aux applications pour les plateformes (Amazon Fire, Android TV, etc.). Il dispose même d’une version Premium. Cette version permet de gérer des appareils autres (routeurs Linux par exemple ou Chrome OS). Il s’agit ici d’un fournisseur totalement fiable vu qu’il ne conserve aucune donnée et n’en divulgue aucun également. CyberGhost propose entretemps diverses fonctionnalités de sécurité. Il y a le cryptage AES 256, kill switch, protection WiFi publique, etc. La bande passante de ce VPN est aussi illimitée. Après, ce VPN couvre jusqu’à 7 appareils en tout. Il propose aussi un support pour les utilisateurs. Ce support est joignable 7j/7 et 24 h/24.

Avantage :

  • VPN rapide
  • Service totalement sécurisé
  • Dispose d’un support à tout moment

Surfshark

Logo surfshark

Comparé aux trois premiers VPN, Surfshark ne dispose pas d’une large couverture. Toutefois, il possède quand même 1041 serveurs dans plus de 61 pays. Son point fort, c’est la sécurisation et sa vitesse. Ce VPN choisit et sélectionne entretemps le serveur le plus performant et le plus proche de l’utilisateur pour une bande passante très satisfaisante. Concernant la sécurité, Surfshark dispose de diverses fonctionnalités (Kill switch, protection WiFi, protection contre les fuites DNS, IPv6, etc.). Pour les accès, avec SurfShark, il est possible d’accéder à Netflix, télécharger torrent, etc. Il peut également contourner divers protocoles de connexion et les blocages de géolocalisation. Le cryptage est AES 256 bits. Concernant le système d’exploitation, SurfShark est très complet. Il est compatible avec les OS classiques. Il possède une extension web, une application Amazon Fire TV, etc. Il est entretemps joignable par mail si besoin d’un support. Son service client est reconnu pour sa réactivité. Les mails sont traités sur un délai de 24 h

Avantage :

  • Disponible sur de nombreux systèmes d’exploitation
  • Sécurisé
  • Rapide

HideMyAss

Logo hide my ass

C’est un VPN assez ancien vu qu’il date de 2005. Il est maintenant utilisé par plus de 400 utilisateurs. Il dispose de plus de 950 serveurs. Le tout est réparti dans 190 pays. Vu qu’il a été racheté par Avast, il offre une bonne solution de sécurité. Toutefois, ce qui le démarque le plus, c’est sa simplicité et ses fonctionnalités automatisées. Son application est en français ce qui rend l’utilisation ergonomique. Ce VPN est disponible sur diverses plateformes, routeurs, applications mobiles. La sécurité est assurée par les fonctionnalités Kill Switch, le protocole TCP, la possibilité de changer les adresses IP régulièrement, et les paramètres du réseau public et privé. Ce VPN est capable de protéger 10 appareils en même temps. En plus, il est apte à se connecter sur divers catalogues dédiés aux streaming et au P2P. Il possède aussi un support 24 h/24.

Avantage :

  • Protection de 10 appareils en même temps
  • Connexion streaming et P2P
  • Dispose d’un support 24 h/24

Pure VPN

Logo PureVPN

Pure VPN est également un des anciens sur le marché. Il a vu le jour en 2007, à Hong Kong. C’est le dernier de la liste, mais non le moindre. Il fait partie des meilleurs VPN actuels, car il dispose d’une couverture multiplateforme étendue, de systèmes de sécurités optimales et de fonctionnalités avancées. Concernant la sécurité, Pure VPN ne garde tout d’abord aucune donnée ni navigation de ses utilisateurs. Ensuite, il utilise le cryptage AES 256 bits, kill Switch, Split tunneling, etc. Concernant la couverture, Pure VPN dispose de plus de 2000 serveurs disponibles dans plus de 140 pays. Il possède même un système Stream qui permet d’accéder aux services streaming partout dans le monde. Il dispose aussi de serveurs dédiés au P2P/torrents. Il est compatible avec les systèmes d’exploitation OS, navigateurs web, services TV, SmartTV, consoles, routeurs, mobiles, etc. Il est apte à assurer la connexion de 5 appareils en même temps.

Avantage :

  • Serveurs dédiés pour l’accès aux streaming partout dans le monde
  • Compatible avec de nombreux systèmes d’exploitation
  • Peut se connecter à plusieurs appareils

Pourquoi utiliser un VPN ?

Pourquoi utiliser le meilleur VPN ?
Pourquoi utiliser le meilleur VPN ?

La sécurité

Vu qu’il s’agit d’un logiciel qui permet de naviguer en privé, en toute sécurité, un VPN est donc une solution pour des questions de sécurité. Grâce à un VPN, un appareil connecté sera à l’abri des hackers. Ce logiciel change votre adresse IP lors de la navigation. En plus, il crypte les données. Pour ce faire, il crée un tunnel VPN sécurisé qui est totalement illisible par des personnes malveillantes. Sans clés de cryptage, ces personnes ne pourront pas accéder aux données. La clé de cryptage n’est accessible que par l’utilisateur du VPN.

L’anonymat

La navigation anonyme est aussi un des points forts d’un VPN vu qu’il permet de masque l’adresse IP, son identité. Il permet de naviguer anonymement, de surfer sur des réseaux privés, publics, etc. Cet anonymat permet de télécharger quelque chose, de regarder du streaming, de regarder des émissions en direct, de jouer à un jeu avec un cheat, sans que personne ne puisse vous détecter.

L’accès aux sites bloqués

Un VPN est aussi une clé qui permet d’accéder à des sites ou services bloqués. Comment c’est possible ? En fait, quand vous activez un VPN, vous n’êtes pas visible par le FAI. Vos requêtes ne le seront pas non plus. Si le FAI ne voit pas vos requêtes, il ne pourra pas les bloquer. Donc, automatiquement, avec un VPN, vous avez la clé pour naviguer sur des sites divers, de façon anonyme, sans problème. C’est donc une solution pour contourner un pare-feu sans problème. De même pour les géo-restrictions, pour Netflix et les autres sites de contenus. Via un VPN, vous pouvez les débloquer. Il vous suffit juste de vous connecter sur le serveur du pays concerné.

En conclusion, quel VPN choisir ?

Pour conclure, il faut tout d’abord choisir un VPN payant. Ensuite, il faut choisir un VPN performant, qui s’adapte aux divers supports que vous utilisez. Après, il faut choisir un VPN provenant de fournisseur d’accès fiable qui ne conserve pas les données. Après, vous pouvez choisir suivant les fonctionnalités supplémentaires comme l’accès streaming, la compatibilité mobile, le déblocage des sites, la vitesse, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *