un avocat

Comment choisir un logiciel de facturation pour avocat ?

L’utilisation d’un logiciel de facturation dans une entreprise est très avantageuse. Il vous permet non seulement de gagner en temps, mais également de sécuriser vos données. Afin de bénéficier de ces avantages, vous devez choisir le bon logiciel en rapport à votre secteur d’activité. Voici ici quelques critères de sélection à prendre en compte pour un logiciel de facturation pour avocat.

Privilégiez un logiciel ergonomique et facile d’utilisation

Si vous souhaitez équiper votre cabinet d’un nouveau logiciel, nous vous conseillons d’opter pour un appareil ergonomique. Le choix d’un tel logiciel de gestion permet à vos différents collaborateurs et collègues de mieux l’exploiter. Le cabinet gagne ainsi en temps et en productivité.

Outre l’ergonomie, vous devez également privilégier un logiciel de facturation facile à manier. Retenez qu’un appareil qui doit servir à un groupe doit être suffisamment intuitif pour une prise en main autonome. Il doit donc être intuitif. La navigation doit être fluide avec une interface simple.

Optez pour un logiciel capable d’intégrer plusieurs solutions (mobilité et collaboration)

L’achat d’un appareil électronique au sein d’un cabinet doit représenter un investissement durable. C’est pourquoi, lors de l’achat, vous devez tenir compte de la mobilité et de la collaboration. Ayez à l’esprit que l’environnement est en perpétuel changement et que vous pouvez faire face à plusieurs situations. Il est donc primordial que vous optiez pour un appareil de facturation vous permettant, à vous et à vos collaborateurs, de travailler à n’importe quel endroit. Exigez donc un logiciel capable d’intégrer des solutions de vidéoconférence et de partage de données par exemple.

Choisissez un prestataire qui connaît votre métier

Le choix du prestataire est aussi important lors de l’achat. Il est recommandé d’acheter des outils électroniques auprès d’un prestataire de bonne moralité et ayant certaines connaissances. Notez que le vendeur est celui qui sera à vos côtés lors de l’installation et du paramètre de votre logiciel. C’est également lui qui formera votre équipe à son utilisation. Il doit être en mesure de comprendre, de connaître le déroulement et le fonctionnement d’un cabinet d’avocats. C’est ainsi seulement qu’il pourra vous installer ce dont vous avez réellement besoin pour vos activités professionnelles.

Tenez compte de la qualité du support

Avant tout achat, vous devez suffisamment vous renseigner sur les différentes qualités du support. Il existe en effet plusieurs qualités de support à différents prix. Il vous revient donc d’opter pour celui de très bonne qualité. N’oubliez également pas que le support le plus cher n’est pas forcément le meilleur. Veuillez demander l’avis d’un professionnel si vous n’arrivez pas à vous décider.

Testez le logiciel avant tout achat définitif

Pour avoir la certitude d’avoir opté pour le meilleur logiciel de facturation du marché, nous vous conseillons de tester le produit. Un essai pendant 1 mois avant l’achat de l’appareil est la solution idéale. Pendant cette période d’essai, vous pouvez vérifier la fonctionnalité du produit et vous assurer qu’il répond parfaitement à vos besoins. Cette période vous permet aussi de comparer les différentes solutions de facturation qu’il offre et de vous faire votre propre idée sur l’ergonomie du logiciel.

Optez pour un appareil vous permettant de personnaliser vos documents

Étant un cabinet d’avocats, vous devez être en mesure de délivrer par exemple des factures portant l’enseigne de votre cabinet. Il est donc obligatoire que le logiciel de facturation à payer soit en mesure de vous proposer des fonctionnalités de personnalisation. Procurez-vous alors un support capable d’enregistrer des modèles de factures différentes.

Optez pour un support dont les serveurs se trouvent sur votre territoire

Il est important que vous vous procuriez un support dont les serveurs ne se trouvent pas dans un pays étranger. Vous êtes conscient que les dossiers que vous traitez sont confidentiels. Alors, pour éviter toute fuite et pour préserver votre image, veillez à ce que les données hébergées par le prestataire soient stockées sur un espace sécurisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.