Les 5 meilleurs smartphones gaming : le comparatif !

Pour se divertir et se libérer du stress quotidien, nombreux s’adonnent à différents jeux dont les jeux vidéo. Ce qui nous intéresse dans cet article, c’est le support utilisé pour jouer. Parmi ce grand nombre de joueurs, plusieurs utilisent leurs smartphones à défaut d’ordinateurs ou de consoles. Il est bien possible d’utiliser un smartphone pour jouer, mais il est important de savoir faire le choix idéal du smartphone. Découvrons ensemble dans un premier temps, les spécificités communes aux smartphones gaming, et le comparatif du Top 5 des meilleurs smartphones gaming.

Les spécificités d’un smartphone gaming                              

Visiblement, il n’y a pas un élément pouvant démarquer un smartphone gaming d’un simple smartphone. Cependant, il est très important pour le passionné des jeux vidéo sans ordinateur et console, d’avoir un smartphone spécifique pour le jeu. Autrement dit, il faut un smartphone gaming. Les spécificités de ce genre de smartphone sont multiples. Commençons par l’écran qui définit les dimensions et la qualité de l’image. Il faut qu’il soit d’une bonne taille en tenant compte également de sa mobilité. L’autre facteur aussi important est le système de refroidissement comparable à celui des ordinateurs gamers pour évacuer la chaleur : (le taux de rafraîchissement doit être supérieur ou égal  à 120 GHz). En ce qui concerne la qualité d’image notamment la résolution, une meilleure expérience de jeu est possible grâce à la luminosité et le contraste.

En parlant toujours de spécificités, il y a aussi, le processeur qui constitue la puissance du smartphone destiné au jeu vidéo. Vous jouez en ligne ou à partir des jeux vidéo enregistrés sur votre smartphone ? Un processeur de qualité comme celui à huit cœurs est ce qu’il vous faut. La rapidité d’un smartphone gaming passe par la RAM et le stockage. Si vous avez un smartphone gaming avec un bon espace de stockage, vous pouvez facilement conserver vos jeux préférés. Il faut donc un minimum de 64 Go de stockage interne avec une bonne capacité de la mémoire  RAM afin de faciliter sa fluidité et éviter la lenteur.

Le comparatif du Top 5 des meilleurs smartphones gaming    

Il suffit de se référer au marché international pour constater que l’achat d’un smartphone gaming est une question de choix, de préférence, d’accessibilité et de performance. Voici une liste de 5 meilleurs smartphones gaming, y compris leurs particularités. Le tout premier, c’est : Asus ROG Phone 3.  Sobre et discret, ce smartphone est  doté d’une technologie spéciale (Processeur : qualcomm Snapdragon 865 plus à 8 cœurs, 6,59 pouce diagonal avec la technologie HDR, 144 Hz de fréquence de rafraîchissement, trois caméras dont un capteur Sony IMX686 de 64 mégapixels, 512 Go, 6000 mAh de batterie, 5G inclus). Sa particularité est la possibilité de capturer des vidéos en 8k à 30 fps.

La deuxième proposition de ce top 5 est : pack Xiaomi Black Shark 2 Pro. Ce smartphone est équipé d’un écran 6.39 pouces AMOLED avec un ratio 19,5 :9, 430 nit et doté d’un puissant processeur snapdragon 855, et un espace de stockage de 128 Go. Il faut préciser aussi qu’il est livré dans un pack exclusif Fnac avec deux manettes de jeu. L’iPhone 11 Pro Max est le troisième smartphone du Top 5. Avec ses caractéristiques (processeur : A 13 Bionic à 8 cœurs, RAM :16 Go, stockage configurable de 64 à 512 Go, Écran AMOLED de 6,59 pouces de diagonale, 6000 mAh), ce smartphone gaming est populaire surtout à cause de sa connectivité de 5G mais il est coûteux.

Les deux autres smartphones gaming sont : Galaxy S10 et Xiaomi Mi 9T Pro. L’un est un smartphone utilisé par de nombreux joueurs, car sa particularité se retrouve dans la qualité du son, ainsi qu’un format adapté à toutes les mains pour une bonne aventure de gaming. Le second est très accessible, car son prix d’achat est relativement abordable. Il dispose d’une autonomie assez confortable. 

Aujourd’hui, il est possible de jouer sans ordinateurs et consoles en utilisant les smartphones gaming. Mais il faut faire un choix de smartphone en se basant sur ses propres besoins et attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.