sonnette sans fil pour maison

Comment installer une sonnette sans fil ?

On réserve le plus souvent les travaux de réparation ou d’installation de certains dispositifs à l’expertise d’un professionnel. En effet, ils savent mieux que quiconque comment procéder à tout type d’installation électrique comme celle d’une sonnette. Mais aujourd’hui, avec la nouvelle génération de sonnettes sans fil, vous pouvez facilement vous passer des services d’un professionnel. Voici comment procéder pour installer une sonnette sans fil.

Une sonnette sans fil, qu’est-ce que c’est ?

La sonnette sans fil fait partie de la nouvelle génération d’objets destinés à faciliter le quotidien. Elle fonctionne par ondes radio et se présente sous la forme d’un bouton poussoir étanche à installer en extérieur, à l’entrée de la maison. Elle est associée à un carillon qui fonctionne grâce à une batterie rechargeable. Le bouton poussoir quant à lui fonctionne grâce à des piles.

Il existe plusieurs modèles de sonnettes sans fil sur le marché et certains disposent de plusieurs carillons ou avertisseurs associés à un seul bouton poussoir. Ces derniers sont surtout recommandés lorsque vous possédez une grande maison composée de plusieurs pièces d’habitation par exemple.

La sonnette sans fil possède aussi plusieurs fonctionnalités intéressantes. En plus d’être facile à installer, vous disposez d’un large choix entre les mélodies pré enregistrées. De même, il peut arriver que le bruit d’une sonnerie puisse s’avérer gênant surtout la nuit. De ce fait, la sonnerie sans fil est équipée d’un signal lumineux et d’un mode silencieux. Pour bénéficier de tous ces avantages, il est important qu’une bonne installation de sonnette sans fil soit faite.

sonner sans fil pour entrer

Comment faire l’installation d’une sonnette sans fil ?

Pour mettre en place une sonnette sans fil, il n’y a pas grand-chose à faire. Si vous avez les mains habiles, vous parviendrez à le faire tel un professionnel en suivant quelques étapes.

La première chose à faire est de définir l’emplacement idéal pour votre sonnette sans fil. Choisissez un endroit où elle sera visible et accessible à tous. Il est conseillé d’opter pour une hauteur entre 1,50 m et 1,60 m ou à 1,20 m si vous habitez avec des personnes à mobilité réduite. Placez ensuite dans le bouton poussoir, les piles correspondantes. Selon le modèle de sonnette sans fil dont vous disposez, vous aurez besoin ou non des outils fournis avec le kit.

Certains modèles de sonnette sans fil sont équipés d’une bande adhésive très résistante. Dans ce cas, l’installation est plus facile, car il vous suffit de fixer le bouton poussoir et le tour est joué. Par contre, si le modèle choisi ne dispose pas d’une bande adhésive, il sera nécessaire de percer le mur à l’aide d’une perceuse afin d’y insérer les chevilles et les vis fournies dans le kit.

Le perçage

Pour le réussir, il est préférable de tracer un repère dans le mur en vous servant d’un niveau à bulle. Pour que le bouton soit bien positionné, placez-le sur la ligne et marquez par une croix les endroits à percer. Une fois le marquage fait, percez à l’aide d’un foret. Enfoncez ensuite les chevilles et vissez le socle du bouton.

C’est grâce au carillon que vous pouvez être averti de l’arrivée d’un visiteur. Ce dernier s’installe par contre en intérieur. Il faudra trouver alors l’emplacement idéal qui vous permettra d’être averti à tout moment.

En conclusion

Vous pouvez le placer soit dans le hall d’entrée, près de votre bureau. Si vous optez pour une sonnette sans fil à multiples carillons ou avertisseurs, disposez-les alors dans les pièces où vous passez le clair de votre temps tout en réglant leur volume à votre convenance. Par ailleurs, il faut noter que certains carillons sont transportables. Par conséquent, vous êtes certain de ne manquer aucune visite, quelle que soit la pièce dans laquelle vous vous trouvez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.