meilleur logiciel gestion abonnement

Trouver le meilleur logiciel de gestion d’abonnement du marché

Pour une bonne gestion d’abonnement, l’utilisation de logiciels performants est la meilleure solution. Il est nécessaire d’avoir des factures ordonnées pour mieux travailler. Ce dispositif est plus pratique puisqu’il fonctionne automatiquement. Sa mise à jour se fait de manière très rapide et systématique. Ce qui vous facilite la vie et réduit vos tâches, il n’est plus nécessaire de comptabiliser plusieurs feuilles de calcul. Pour y parvenir, il vous suffit de télécharger le logiciel via le web ou aussi d’utiliser une plateforme en ligne pour accéder aux services des différents logiciels de gestion d’abonnement.

Les meilleurs logiciels de gestion d’abonnement et de facturation récurrente

facturation récurrente

Nous vous proposons un comparatif des meilleurs logiciel de gestion d’abonnement du marché. Nous en profitons pour vous donner nos avis et des conseils sur chacun d’entres eux.

Chargebee

Logo Chargebee

C’est une plateforme de facturation agréée par la PCI DSS niveau 1. Chargebee est surtout utilisé par les entreprises SaaS et de commerce en ligne par abonnement. Il ne s’agit pas d’un logiciel de caisse mais bien d’un outil tout en un.

Le but de son utilisation est de pouvoir gérer les factures d’abonnement, de développer votre entreprise en étant serein par rapport aux dossiers administratifs. Ce système est l’un des plus polyvalent et en plus personnalisable.

Il existe une fonctionnalité pour intégrer l’équipe de comptable dans cette même plateforme pour que tout le monde soit au courant des dernières mises à jour de dossier. Il est capable de supporter plus de 30 intégrations de portails de paiement leader dans le monde entier, si on ne cite que Stripe ou Braintree.

Bien sûr, d’autres moyens de paiement ont la capacité d’automatiser les facturations, la gestion d’abonnement ou même les notifications par e-mail. La plateforme Chargebee prend en charge plusieurs clients dans environ 48 pays différents.

ProAbono

Logo Proabono

Cette plateforme de gestion d’abonnement consiste à automatiser l’évolution de chaque niveau de vente par abonnement.

Pour y voir plus clair, le moteur de tarification de ProAbono calcul en temps réel le coût des abonnements selon n’importe quel modèle. Il peut aussi évaluer les taxes en fonction de la législation en cours et les facturations de la société.

Sa capacité d’ajuster toutes les opérations telles que l’ajout d’options ou les mutations d’offres fait partie de ses atouts principaux. La souscription en ligne est également automatisée par ProAbono grâce à sa grille d’offre active et sa personnalisation d’abonnement en direct selon la langue de chaque client.

Avec ProAbono, vous avez la possibilité de réduire les coûts opérationnels et ainsi accroître la rapidité commerciale de votre entreprise. Il est bon de savoir que, même avec une équipe réduite, on a la possibilité de gérer le nombre d’abonnés au mieux.

Payfacile

Logo Payfacile

Plusieurs entreprises peuvent trouver leur part de solution de paiement sur la plateforme Payfacile. Les propriétés de base de ce système sont la gestion du processus de reprise, l’établissement des factures et la prise en charge des adhésions.

Plus précisément, Payfacile présente une grille privée pour la mise à jour des informations personnelles de chaque utilisateur telles que leurs coordonnées bancaires. Il est également très utile pour le téléchargement des factures ou même la vente des abonnements.

En utilisant Payfacile, chaque entreprise peut personnaliser leur page de paiement et ainsi optimiser leur opportunité de vente.

Billsby

logo billsby

Ce système permet de gérer les facturations répétitives dans le but de secourir les entreprises dans différents domaines d’activités.

Billsby effectue une facturation paramétrable selon le besoin de son utilisateur. Il est également un gestionnaire virtuel des commandes. Dans la mesure du possible, il configure la base de données de contacts.

Avec ce logiciel, la configuration des plans d’abonnement se fait en deux temps trois mouvements.

Odoo

Logo odoo

Surtout utilisé par les entreprises commerciales, ce logiciel permet de surveiller leurs plus grands leads ou clients potentiels et de découvrir des opportunités à toute heure. En gros, il agit également comme un CRM.

Odoo donne accès à ses utilisateurs de personnaliser leur période de vente, de vérifier leurs statistiques et leurs pronostics. De ce fait, la campagne marketing se fera automatiquement, ce qui améliorera le rendement de vente.

Non seulement Odoo facilite les prises de décision de chaque équipe commerciale mais il optimise également leur temps de travail. Cela pour sa fonctionnalité à vérifier les appels téléphoniques, les réunions et aussi les e-mails envoyés par leurs clients.

Odoo contient une structure marketing qui informatise l’obtention des leads, ce qui génère plus de vente bien évidemment.

Billwerk

Logo Billwerk

Spécialement pour les entreprises d’abonnement européennes, le logiciel Billwerk permet à ses utilisateurs de se conformer aux réglementations européennes tout en sauvegardant leurs clients dans les quatre coins du monde.

Le paiement se fait donc dans tous les pays. Il est à noter que malgré ce fait, il est totalement dans la norme de PCGR. Il peut intégrer à la comptabilité générale, ce qui facilite le transfert de vos données en toute sécurité et simplicité.

Billwerk est en outre un logiciel de protection de données. Ce qui est très bénéfique puisqu’il respecte donc les normes allemandes qu’il faut préciser est très strict.

PayPal

Logo PayPal

C’est un système e-commerce très utilisé au sein des entreprises et également des particuliers.

PayPal fonctionne en tant que moyen d’échange pour recevoir et envoyer de l’argent sans avoir besoin des informations financières des deux côtés. Ce qui fait de lui un service sécuritaire qui autorise les fournisseurs d’utiliser les cartes de crédit et les cartes de débit sans crainte.

Grâce à PayPal, ils ont la possibilité d’effectuer leurs transactions via leur site web, l’application, en magasin, en déplacement et envoyer la facture de chacun de leur client par e-mail puis recevoir le paiement en contrepartie.

Avec l’avancement de la technologie, les comptes PayPal Pro et Standard permettent la création de sites de vente en ligne.

Qu’il s’agisse de vente en détail ou en gros, tant que cela concerne le commerce PayPal est très pratique.

Comment choisir le meilleur logiciel de gestion d’abonnement ?

Logiciel de gestion d'abonnement des clients

Que ce soit pour les grandes ou les petites sociétés, gérer les factures, l’abonnement et les comptabiliser à chaque fois est un travail qui prend du temps. Dans ce cas, engager diverses personnes est devenue obligatoire.

Maintenant, la création des logiciels facilite plus ou moins ces tâches. Il est bon de savoir que le choix du meilleur logiciel de gestion d’abonnement dépend de vos besoins. Ce qui devrait optimiser votre recherche, en plus la liste est longue en ce qui concerne ces outils.

La définition du meilleur logiciel dépend totalement de son utilité au sein de l’entreprise en question. Bref, les logiciels de gestion d’abonnement sont donc nécessaires pour optimiser le temps et l’argent.

Bien qu’il en existe différents types, payant ou gratuit. Dans tous les cas, c’est très bénéfique pour les grandes et petites entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *