forfait mobile étudiant

Comment choisir le bon forfait mobile pour étudiants ?

Pour choisir le bon forfait mobile lorsqu’on est étudiant, il faut prendre en compte plusieurs critères. Tous les opérateurs mobiles proposent des offres très intéressantes et compétitives. Toutefois, il est important de bien se renseigner afin d’éviter les problèmes de réseau et les désillusions et finalement, être déçu, surtout si nos moyens sont limités.

Quels sont les besoins en forfait mobile pour les étudiants ?

Aujourd’hui, les étudiants et les jeunes en général représentent de vrais consommateurs de data. Leurs mobiles sont de plus en plus performants et peuvent même remplacer leurs ordinateurs. Il leur faut donc un bon forfait mobile avec une bonne connexion à Internet. Si vous êtes étudiant avec un bon forfait mobile, vous pourrez suivre l’état de votre compte bancaire et maîtriser votre budget via l’application mobile de votre banque. Vous pouvez aussi vous connecter sur le site de votre université et trouver votre emploi du temps, vous pouvez consulter vos mails, appeler vos proches en visio, réserver vos billets de train ou d’avion pour les vacances, regarder vos films et séries favoris ou encore partager la connexion sur votre ordinateur lorsque le réseau Wifi est mauvais.

le meilleur forfait mobile étudiant

Quels sont les critères de choix pour votre forfait mobile pour étudiants ?

Il faut savoir que les forfaits mobiles pour étudiants n’existent pas vraiment, il est seulement possible d’avoir des forfaits pour ados. Cependant, tous les opérateurs proposent des offres pas chères qui peuvent correspondre aux étudiants par rapport à leur budget et à leurs besoins. On y trouve de grands volumes de data avec des SMS et appels en illimité. Par ailleurs, il est nécessaire d’opter pour un forfait qui correspond à votre mode de consommation. Il faut alors prendre en compte les critères suivants :

  • Le budget ;
  • La durée de l’engagement ;
  • Le volume de Data ;
  • Les voyages à l’étranger.

Le point le plus important est de prendre en compte votre budget, il existe plein de forfaits mobiles pas chers qui peuvent vous correspondre. Ensuite, il est conseillé d’opter pour les offres sans engagement si vous avez déjà un smartphone, car en cas de résiliation, vous n’aurez pas de frais à payer. Le volume de Data est aussi important, si vous utilisez plus le Wifi, il faut opter pour une offre comprenant peu de Data. Mais si, au contraire, vous n’utilisez que ça, choisissez une offre avec beaucoup de Data. Pour finir, si vous comptez faire un séjour à l’étranger ou que vous voyagez beaucoup, il est recommandé de choisir un forfait qui inclut la communication internationale avec toutes les conditions qui existent.

Quels forfaits mobiles choisir pour un étudiant ?

Il existe plein de forfaits mobiles intéressants pour les étudiants. SFR propose justement des forfaits mobiles avec engagements, mais qui sont très complets et pas très chers. Il y a l’offre 5 Go 4G+ qui est de 12 euros par mois pendant un an et qui passe à 17 euros le mois avec les appels et SMS illimités. Il y a aussi les offres mobiles RED by SFR, la marque low cost de SFR a des offres sans engagement et très complètes qui peuvent être utilisées en France et en UE. Parmi elles, il y a le forfait 1 Go pour 5 euros le mois, le forfait 70 Go pour 13 euros le mois et le forfait 100 Go pour 15 euros par mois.

Ensuite, vous avez Orange qui propose des forfaits mobiles avec engagement à moins de 15 euros. Toutefois, son offre la plus intéressante pour un étudiant est celle de 2 heures 20 Go. Cette offre est valable en France, en UE et en DOM. Pour finir, vous pouvez choisir les forfaits mobiles de Soch qui sont très intéressants pour les étudiants comme le forfait 100 Mg de 4,99 euros par mois ou celui de 70 Go pour 24,99 le mois. il y a encore plein d’offres qui pourraient vous intéresser, il suffit de bien se renseigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.