nouveautes enceintes connectees

Enceinte connectée intelligente : les nouveautés en 2020

Parmi les panoplies de gadgets sur le marché, les enceintes connectées intelligentes sont les plus polyvalentes de nos jours. Non seulement ces gadgets jouent de la musique, mais ils nous aident également à gérer nos appareils domestiques. Ils offrent une assistance virtuelle avec laquelle nous pourrons obtenir toutes les réponses à nos questions. Découvrez les nouvelles enceintes connectées les plus appréciées en 2020 en suivant cet article.

D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus, il existe un site qui a déjà fait un excellent comparatif.

Google Home

L’enceinte connectée Google Home est le premier haut-parleur disponible sur le marché et c’est toujours le plus recommandé de par sa polyvalence. Grâce à cet appareil, Google a su mettre en place le compromis parfait : un volume et une qualité audio. Ces deux arrangements font de cette enceinte un appareil qui permet de sonoriser amplement un salon sans aucun problème, pour un prix qui reste raisonnable, car elle est disponible à moins de 100 €.

Outre son design épuré, l’enceinte connectée Google Home est caractérisée par une surface tactile ergonomique. Ses 3 haut-parleurs intégrés offrent une excellente restitution audio. Associées à la performance de la reconnaissance vocale, ces caractéristiques font de Google Home un modèle d’enceinte connectée compétitif. 

Google Nest Mini

La Google Nest Mini est une autre excellente alternative pour une enceinte connectée. Il s’agit de la nouvelle petite enceinte connectée de Google. Elle propose toujours les commandes vocales de Google Assistant pour vous aider à contrôler tous les produits compatibles, écouter de la musique, réaliser des recherches sur internet… Cette enceinte connectée constitue une poignée de nouvelles caractéristiques qui optimise son rapport qualité/prix. Parmi ses nouvelles qualités, on rencontre l’intégration d’un troisième micro longue tenue pour favoriser la reconnaissance vocale et une qualité audio nettement améliorée.

En raison de sa taille et ainsi de son volume sonore limité, Google Nest Mini est adaptée pour les petits espaces comme la salle de bain ou la cuisine. Vous pouvez alors remplacer la radio que vous avez l’habitude d’écouter sous la douche ou lorsque vous cuisinez. Cette enceinte connectée offre les différentes fonctionnalités proposées par les modèles précédents. Elle dispose d’une accroche au dos afin d’être fixée au mur sans aucun danger. Cela peut sembler surprenant, mais il s’agit bien d’une excellente solution si vous souhaitez l’installer dans une pièce réduite et souvent confrontée à l’humidité comme la salle de bain.

Apple Homepod

Apple Homepod est caractérisée par son assistant vocal : Siri. Étant donné que ce dernier ne fonctionnait uniquement qu’avec Apple Music, sachez qu’il est actuellement compatible avec Spotify grâce à l’intégration du IOS13. Idéale pour les habitués des services et produits d’Apple, cette enceinte connectée est facile à utiliser. Elle ne contient aucun bouton physique. Sa manipulation s’effectue donc au niveau de sa plateforme tactile sur sa partie supérieure. Cette enceinte connectée possède une forme similaire à l’unité centrale des Mac Pro. Elle est recouverte d’un tissu maillé sans couture apparente.

Très polyvalente, Apple Homepod offre un son clair et puissant ainsi que des basses profondes, quelle que soit la pièce où vous vous trouviez. L’appareil est capable de diffuser une excellente qualité de son à l’aide d’un système de recherche et de « beamforming » qui détecte la direction de l’auditeur. 

Amazon Echo

L’enceinte connectée Amazon Echo se distingue de la concurrence au moyen de son système de détection de température. De plus, les 7 microphones intégrés permettent une reconnaissance vocale performante sur un angle de 360°. Mieux encore, l’Amazon Echo vous propose une prise audio qui fait office d’entrée et de sortie, une excellente option pour une meilleure enceinte connectée en 2020.

Son design est sans doute plus étudié que les anciens modèles. Ses lignes sont plus douces, ce qui fait de lui un modèle d’enceinte connectée qui s’intègre au mieux dans un salon. Appropriée avec les Skills, l’Amazon Echo offre encore d’autres options plus intéressantes. Les Skills sont conçus par des services tiers qui désirent s’inviter sur la plateforme : jeux, recette de cuisine, programmes d’exercice, etc.

Amazon Echo Dot

L’Amazon Echo Dot est une issue de l’enceinte connectée Amazon Echo. Elle est en étroite liaison avec le modèle Amazon Alexa, un gadget intelligent très évolutif. Amazone Echo Dot permet d’accéder à Spotify, Uber, Dominos et à d’autres services comme la domotique chez Philips Hue. Avec sa forme de palet, la petite enceinte d’Amazon est identifiable à des kilomètres aux alentours. Elle dispose d’un poids de 300 g et est constituée d’un anneau en LED qui permet de vous renseigner sur son état (batterie faible ou chargée, mode en veille…). Avec ses 4 microphones incluants, la reconnaissance vocale est excellente sur 360 °.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *