testeur produit high-tech

Comment devenir testeur de produit high tech ?

Internet serait-il devenu la nouvelle manne financière ? S’il n’est évidemment pas question de devenir millionnaire du jour au lendemain (ce serait trop beau…), le Web regorge de possibilités pour gagner de l’argent facilement. Et si vous deveniez testeur de produits high tech ? Si vous nourrissez un fort intérêt pour les produits high-tech et que vous vous tenez au courant des dernières nouveautés, cette activité est sans doute pour vous. A la fois accessible et peu chronophage, l’activité de testeur de produits high-tech peut vous permettre de gagner de l’argent sans trop de difficultés et ainsi de financer vos projets. Voici comment faire.

Gagner de l’argent sur Internet en devenant testeur de produits high tech

Les sites de tests pour produits high tech

Tout d’abord, rapprochez-vous des sites qui publient régulièrement des tests de produits high tech, comme 01.net ou testerdesproduits.fr. Sur ce dernier site, il suffit par exemple de remplir un formulaire pour proposer sa candidature. Le site vous envoie ensuite des produits à tester, contre la rédaction d’un avis détaillé. Le paiement dépend de la mission réalisée. Vous pouvez recevoir un virement bancaire, ou bien des chèques-cadeaux ou encore des produits informatiques gratuits.

Créer un blog ou une chaîne Youtube

avoir une chaine youtube

C’est une option qui prend plus de temps, mais qui s’avère, sur le long-terme, sans doute plus rentable ! En créant votre blog ou votre chaîne Youtube de tests de produits, vous aurez accès à un large public et pourrez augmenter le nombre de vos followers au fil du temps.

Une fois que votre blog ou votre chaîne dispose d’une audience satisfaisante, vous pourrez commencer à démarcher certains sites marchands et/ou certains sites web pour leur proposer de tester des produits high tech. Si vous êtes suffisamment populaire, il y a même des chances pour que les entreprises viennent directement à vous pour que vous puissiez tester leurs produits, et ainsi leur faire de la publicité.

Tester des produits Apple

tester des produits Apple

Eh oui : il est possible de tester des produits Apple ! En effet, l’entreprise américaine propose à quiconque le souhaite de devenir beta testeur, c’est à dire de tester des logiciels ou des produits Apple qui n’ont pas encore été commercialisés. Pour s’inscrire au programme, il suffit de se connecter à l’App Store pour Mac avec son identifiant Apple. Connectez ensuite votre appareil pour accéder aux versions bêta. Ensuite, envoyez vos commentaires et suggestions grâce à l’onglet Assistant. Aucune sélection n’est réalisée : chacun peut participer à ces tests.

Tester des produits avec Demooz.com

Demooz est une start-up française qui permet aux fans de high tech de tester des produits avant achat. Pour ce faire, la start-up met en relation les personnes qui possèdent des produits high tech avec celles qui voudraient les acheter.
L’inscription est très simple et permet de demander à tester tous les types de produits qui vous intéressent. Vous recevez ensuite des propositions de tests de produits high tech.

Devenir testeur Amazon

C’est un peu le Graal de tout testeur de produits high tech. Amazon propose en effet à certains de ses clients (qui ont une activité régulière sur le site, via la publication de commentaires par exemple) de tester ses produits.
Les sélections sont opérées par Amazon. Une fois sélectionnés, les candidats doivent rédiger des avis de qualité concernant différents produits. Parfois, les testeurs reçoivent des produits en avant première.

A savoir : Amazon classe régulièrement les utilisateurs qui laissent les commentaires les plus intéressants et les plus détaillés. Pour recevoir plus de produits (comme une enceinte connectée par exemple), un bon classement est nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *