abonnés youtube

Comment passer de 0 à 1000 abonnés YouTube?

Vous rêvez de devenir la prochaine grande star de YouTube ? Ou peut-être avez-vous une entreprise que vous souhaitez promouvoir auprès de votre public cible. Quelle que soit votre objectif, cette plateforme est un excellent moyen de communiquer avec les consommateurs et de construire votre marque.

YouTube est le deuxième site web le plus visité au monde, avec plus de 1,9 milliard de personnes qui s’y connectent chaque mois. En raison du volume de visiteurs, de nouvelles chaînes apparaissent tous les jours sur la plateforme. C’est en ce sens que cette plateforme de streaming cartonne !

Vous faire connaitre sur YouTube

Si vous espérez vous faire connaître sur YouTube, vous devez obtenir vos 1000 premiers abonnés. Malheureusement, cette montée de 0 à 1000 est la partie la plus difficile. Nous voulons faciliter un peu les choses pour les propriétaires d’entreprises et les personnes seules qui essaient de faire croître leur première chaîne. Nous vous donnerons quelques conseils utiles que vous pourrez utiliser pour améliorer le nombre de vos abonnés, leur engagement et leur visibilité totalement gratuitement, plus besoin de dépenser des dizaines voire centaines d’euros pour acheter 1000 abonnés youtube.

Commençons !

Choisissez un horaire et un créneau

Votre public s’attend à ce que vous diffusiez un contenu pertinent de manière cohérente. Si vous publiez un vlog de voyage un jour, une critique de jeu vidéo le lendemain et un tutoriel de cuisine le week-end, vous allez laisser les gens perplexes.

Au lieu de savoir à quoi s’attendre, ils peuvent décider d’attendre que l’une de vos vidéos qui les intéresse atterrisse dans leur flux. Quand on sait que plus de 500 heures de contenu sont téléchargées sur YouTube chaque minute, on comprend aisément pourquoi la cohérence est essentielle.

Les gens recherchent des chaînes qui publient le contenu qu’ils veulent voir. En réalité, il existe de nombreuses autres chaînes qui peuvent proposer un contenu spécifique si vous n’êtes pas cohérent. Tout se résume à choisir un créneau et à s’y tenir. Trouvez quelque chose que vous aimez et dont vous voulez parler si vous êtes un entrepreneur solo. Les chefs d’entreprise peuvent créer des vidéos sur leurs produits ou leur secteur d’activité.

En parlant de cohérence, vous devriez essayer de suivre un programme régulier. Ainsi, vos abonnés sauront quand consulter vos dernières vidéos. Si vous parvenez à établir une relation de confiance avec votre public en diffusant un contenu de qualité régulièrement, vous gagnerez forcément en notoriété et ferez grandir votre audience.

Personnalisez votre chaîne YouTube

La prochaine étape à franchir est la personnalisation de votre chaîne. Avec autant de personnes qui upload de vidéos en même temps, vous devez vous démarquer. Il y a des choses que vous pouvez faire pour rendre votre chaîne plus originale. Vous pouvez suivre une formation en ce sens.

Nous vous suggérons de faire créer des miniatures personnalisées et des bannières pour votre chaîne. Cela donnera à votre chaîne un aspect unique. Lorsqu’une de vos vidéos passera dans le flux d’un utilisateur, celui-ci saura que c’est vous qui l’avez créé et c’est cela qu’il vous faut.

Optimisez votre Seo pour l’algorithme

L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est essentielle pour les sites web car elle les aide à se classer pour des mots ou des phrases clés spécifiques. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que YouTube est le deuxième plus grand moteur de recherche au monde.

Si vous voulez augmenter votre nombre d’abonnés, vous devez vous assurer que les gens savent que votre chaîne existe. Il est possible d’accroître la visibilité de votre marque en prenant quelques mesures supplémentaires lors du téléchargement de vidéos sur votre chaîne.

L’ajout de sous-titres et d’une description sous vos vidéos aidera les crawlers à déterminer le contexte de vos vidéos, ce qui peut entraîner une augmentation de votre classement. Plus important encore, vos vidéos seront accessibles aux personnes malentendantes.

Les recherches montrent également qu’il existe une forte corrélation entre les commentaires sur YouTube et le classement. Encouragez vos abonnés à laisser un commentaire et à exprimer leur opinion. Profitez de cette occasion pour répondre et dialoguer avec le plus grand nombre d’abonnés possible.

Tout cet engagement envoie un signal positif à l’algorithme de classement, qui peut améliorer considérablement votre position pour des mots clés spécifiques.

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