Réglages sur WordPress

Créer un formulaire de contact sur WordPress

Pourquoi créer un formulaire de contact ? Comment procéder à l’installation d’un formulaire de contact sur WordPress ? Est-ce difficile ? Telles sont les questions qui se posent pour quelqu’un qui n’a jamais utilisé ce formulaire. Mais ils ne savent pas qu’ajouter un formulaire est une chose très importante surtout pour un entrepreneur. En effet, si vous êtes entrepreneur, vous avez besoin de celui-ci pour être contacté lors des publicités de votre service. Encore mieux, vous pouvez afficher vos profils de réseaux sociaux sur cette page. De ce fait, vous pouvez espérer que vos clients vous contactent après avoir lu votre offre par le biais de votre compte.

Créer un formulaire de contact est aussi intéressant si vous n’avez pas envie qu’on vous contacte de temps en temps sur votre téléphone. Oui, si vous n’êtes pas toujours disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 mais que vous souhaitez quand même que vos consommateurs vous appellent, ce formulaire de contact est la meilleure option pour vous.

Mais il existe encore beaucoup plus d’avantages dans l’utilisation de ce formulaire, comme la clarification de l’échange commercial avec vos clients. A l’aide de ce formulaire, la communication entre vous et vos clients est plus facile.  L’utilisation d’un plugin de formulaire de contact par exemple, vous permet de discuter avec vos lecteurs concernant vos produits et services. 

Comment ajouter un formulaire de contact sur WordPress ?

rédiger un formulaire de contact

Créer un formulaire de contact sur WordPress n’est pas tout à fait difficile. Il suffit juste de bien suivre les instructions pour y parvenir. Ces astuces ont été validées par VL Design, agence de création de site sur Lausanne.

La première étape à faire est d’aller sur le tableau de bord WordPress de votre site. Puis vous passez dans l’extension et cliquez après sur ajouter.

Après cela, il faut bien choisir le meilleur plugin de formulaire de contact WordPress. Il existe des plugins gratuits et payants, mais utilisez plutôt WPForms Lite c’est un plugin 100 % gratuit et plus accessible spécialement pour les débutants.

Par contre, si vous voulez passer à un niveau un peu plus puissant, choisissez le plugin WPForms Pro.

Après avoir fait le choix de votre plugin, installez maintenant le plugin de formulaire de contact. Une fois installé, vous cliquez maintenant sur un bouton bleu qui montre que vous allez activer ce dernier.

A présent, vous pouvez commencer à publier votre premier formulaire de contact. Le guide de démarrage vous facilite la tâche. Vous pouvez alors vous rendre dans WP Forms Lite Nouveau pour démarrer votre premier formulaire.

Certes, créer son formulaire de contact n’est pas la seule chose à faire. Il est tout aussi important de configurer les notifications ainsi que les messages. Les notifications et les messages sont très importants dans ce travail.

Vous pouvez aussi intégrer votre formulaire sur une page. Vous n’avez qu’à créer une nouvelle page dans WordPress et le tour est joué.

Comment se protéger contre les Spams ?

se protéger des spams

Quand vous vous lancez dans un formulaire de contact, des robots spammeurs visiteront de temps en temps votre site Internet. Donc une fois que vous publiez quelque chose sur votre adresse email, il faut se préparer à avoir beaucoup de spams.

Mais toutefois, ce n’est pas un énorme problème, vous pouvez quand même échapper à ces spams. La meilleure façon d’éviter les spams est de ne pas répondre ni de cliquer sur ces liens. Vous pouvez même bloquer sur le champ l’expéditeur pour ne pas perdre de temps, il suffit juste que vous copiez et collez l’adresse email et aller dans les paramètres de configuration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.