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Eviter de stresser au quotidien grâce à des applications de relaxation

Entre crise sanitaire, école à la maison, télétravail pour la plupart des salariés, cette année 2020 nous a réservé son lot de bonnes et de mauvaises surprises. Avec une situation aussi inédite, le stress et l’angoisse sont omniprésents dans notre quotidien. Heureusement, les applications n’ont pas attendu le covid 19 pour nous aider à nous détendre. Faisons le point sur les meilleures applis.

Respirelax : Une application mobile 100% gratuite

Respirelax

Il s’agit d’une application mobile gratuite, disponible sur Apple Store et Play Store. Bien qu’elle ne propose pas des programmes aussi complets que les autres applications, elle permet de retrouver calme et sérénité en peu de temps.

La respiration est idéale pour nous procurer un équilibre physique et mental. Il y a un rythme spécifique qui nous permet de rentrer en cohérence cardiaque (entre 4 à 7 respirations par minutes). Cette cohérence a de nombreux atouts :

  • La réduction du stress ;
  • L’amélioration de tout état dépressif ;
  • La diminution de l’anxiété ;
  • L’augmentation du bien-être.

Une synchronisation des expirations et inspirations avec le mouvement de la bulle sur l’écran de son smartphone est indispensable. L’appli gratuite sur Android et iso dispose même de multiples réglages et des fréquences de respiration selon le but de l’exercice : Training, Equilibre, Relaxant ou Dynamisant.

Vous en saurez plus sur respirelax sur ce lien : http://www.mupmag.fr/respirelax/

Mon Sherpa : une application relaxation intéressante pour le bien-être

Mon Sherpa

C’est l’une des meilleures applications du moment. Il est possible de l’utiliser hors-ligne. Se basant sur une vraie expertise scientifique, elle propose un accompagnement personnalisé. Après une longue discussion avec un chatbot, Mon Sherpa évaluera vos besoins et vous octroiera un programma adapté : cours de yoga, fitness, respiration, pleine conscience…

Son avantage ? Un programme spécial « confinement » afin de mieux appréhender ces temps et surtout pour apprendre à vivre seul, sans pour autant angoisser.

Headspace : L’application gratuite qui apprend à méditer

headspace logo

Difficile de parler d’application iphone gratuite pour se détendre sans parler d’Headspace. Elle fait de nombreux adeptes, que ce soit via smartphone ou tablette, Ios ou Android.

Avec 550 heures de programmes disponibles hors-connexion, vous pouvez installer l’application et l’utiliser à tout moment : vous pouvez vous initier aux diverses techniques de méditations en cuisinant, en faisant du jardinage, en faisant vos courses, en allant à un entretien d’embauche…

Les bienfaits de la méditation ? Nous aider à garder notre calme et apprendre à ne pas se laisser dépasser par nos émotions.

Thunderspace : Ouvrez l’application de relaxation pour vous détendre

Si vous vous demandez quelle application est idéale pour favoriser le sommeil et méditer, vous pouvez compter sur Thunderspace. Pratique et agréable, cette appli est disponible dans l’Apple Store ou Google Play.

Comme son nom vous l’indique, elle vous fait écouter des sons de tonnerre ou de pluie. Avec un casque, vous aurez la faculté de vous immerger encore plus en 3D. Cette technologie que l’on appelle externalisation est encodée de sorte d’être assimilée par le cerveau plus facilement. Sur les 17 sons proposés, deux sont totalement offerts.

Petit bambou : Téléchargez l’application de référence en France

Petit Bambou

Petit Bambou est sans aucun doute le pionnier de la méditation en ligne. Elle est destinée aussi bien aux néophytes qu’aux spécialistes. En tout, vous pouvez profiter de 600 méditations, évaluées par thèmes : mieux se connaître, parentalité bienveillante, anxiété et examens, sommeil serein, ou encore couple. Les 8 premières sessions sont totalement offertes afin que vous puissiez vous initier.

L’appli vous apprend aussi à mieux profiter du moment présent et de bénéficier de séances de 10 minutes personnalisables. Dans les instants les plus stressantes, une option « calme » permet de faire baisser son état de stress. C’est pratique suite à une dispute, afin de mieux se recentrer sur son travail.

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