4 solutions e-commerce géniales à découvrir

Une solution e-commerce est une application web avec laquelle vous avez la possibilité de créer votre propre site e-commerce. Vous pouvez ainsi vous en servir pour la création de pages et d’un catalogue de produits, pour la gestion des commandes, pour la mise en place des modes de paiement et de livraison, etc.

Sur le web, vous trouverez une multitude de solutions e-commerce. Mais sachez toutefois qu’elles ne sont pas toutes de qualité égale. Ainsi, afin que vous puissiez bénéficier de l’outil idéal pour la création de votre boutique en ligne, nous avons sélectionné pour vous les solutions e-commerce les plus intéressantes.

WiziShop

Parmi les solutions e-commerce les plus recommandées, WiziShop figure parmi les mieux placées. Elle œuvre dans la vente en ligne depuis 2008, et s’est toujours donnée pour ambition de rendre l’e-commerce accessible à tous les entrepreneurs souhaitant instaurer leur présence en ligne.

Si WiziShop est si utilisée, c’est essentiellement parce qu’elle est une solution e-commerce innovante, ultra complète, et d’une redoutable efficacité. À travers elle, vous pourrez bénéficier de plus de 400 fonctionnalités et outils marketing et d’optimisations SEO uniques. Cette solution est également appréciée pour son Back Office très épuré et très simple à prendre en main.

Sur WiziShop, vous pouvez compter sur l’aide d’une équipe de Business Coach expert en e-commerce pour développer vos ventes. Une formation vidéo complète est également disponible, afin que vous puissiez vous former à la vente en ligne. Vous pouvez trouver un avis plus approfondi sur WiziShop sur la page https://www.webandseo.fr/wizishop/.

Magento

Magento est un CMS e-commerce classé parmi les leaders mondiaux du secteur. C’est la solution e-commerce idéale pour les boutiques de taille importante, de par ses performances élevées. Grâce à Magento, vous aurez la faculté de gérer des catalogues de produits avec des milliers de références. Rien qu’avec la version de base de cette solution, vous avez déjà à votre disposition des fonctions multidevises et multilingues.

Sur le marché, Magento est donc considéré comme étant la solution e-commerce la plus complète. Cependant, il lui est souvent reproché d’être assez difficile à prendre en main. Il peut alors être assez compliqué pour un débutant de découvrir et d’exploiter toutes les fonctionnalités proposées par ce CMS. En revanche, les plus expérimentés parviendront à se créer des sites e-commerce ultra complets et parfaitement adaptés à leurs besoins et à ceux de leurs clients.

e-commerce

Shopify

Shopify est également un CMS figurant en bonne place parmi les meilleures solutions e-commerce à découvrir. Sa plus grande force, c’est la grande diversité de ses fonctionnalités. La création d’une boutique en ligne est d’une grande simplicité grâce à ce CMS. Et afin d’optimiser votre référencement, vous pourrez exploiter de nombreux outils spécifiquement dédiés à cet effet.

Pour rendre votre site web d’e-commerce plus attrayant et plus personnalisé, vous aurez droit à une collection complète de balises de titre et des méta-descriptions personnalisées.

Tout comme WiziShop, Shopify est une solution e-commerce particulièrement adaptée aux débutants, de par sa facilité de prise en main. Certains lui reprochent le fait d’être payant et de prendre une commission sur les ventes selon le chiffre d’affaires réalisé. Mais cette solution demeure néanmoins parmi les plus intéressantes, compte tenu de l’excellent rapport qualité-prix qu’elle offre.

Wee-commerce

Wee-commerce est une solution e-commerce française en SaaS dernière génération. Elle embarque les fonctionnalités les plus récentes pour d’excellents taux de conversion ainsi que du trafic. C’est un CMS optimisé pour la vitesse de chargement et le SEO. Le Studio Design de Wee-commerce permet de concevoir un design personnalisé pour chaque site.

Grâce à cette plateforme, vous disposerez de tous les outils nécessaires pour la création, la migration et la gestion de votre site-commerce. Vous bénéficierez également d’un accompagnement complet, dès la première étape de la création jusqu’aux mises à jour de votre site. De plus, vous pouvez compter sur le support de Wee-commerce à chaque fois que vous faîtes face à des difficultés.

Toute la partie technique (comme la maintenance, l’hébergement, la gestion des plug-ins, etc.) est assurée par Wee-commerce elle-même. Ainsi, vous pourrez concentrer vos efforts sur votre business.

Pour finir, cette solution e-commerce vous donne la possibilité de tenir un blog sur votre site. Vous pourrez alors rédiger des articles optimisés SEO et qui sont liés à vos produits. Cela vous permettra d’augmenter votre visibilité et à terme de booster vos taux de conversion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.