outils-de-gestion-de-projet

4 outils de gestion de projet à connaître en 2021

Il est désormais plus facile de travailler en équipe à distance. Avec les changements et la crise sanitaire, trouver un logiciel de gestion  de projet efficace s’avère être la meilleure solution qui soit. Vous ne savez plus où donner la tête au vu des nombreux outils de gestion présents sur le marché ? Découvrez dans cet article 4 outils de gestion de projet à connaître en 2021.

Monday.com

Découvrez un outil de gestion de projet efficace et performant. Parfait pour le travail en équipe, cet outil intuitif s’avère être un logiciel en ligne idéal pour structurer vos projets, et gérer la cohésion de l’équipe à distance. Il dispose de nombreuses fonctionnalités telles que : la gestion des tâches, c’est-à-dire l’assignation aux différents membres de l’équipe et les priorisations. Ainsi que la mise en place des objectifs, et des délais fixés afin de respecter le programme établi et d’assurer la productivité.

Avec cet outil de gestion de projet, vous pouvez tout contrôler en un seul lieu tout en suivant l’évolution des projets en temps réel. Avec Monday.com, vous avez la possibilité de stocker des fichiers directement dans votre espace de travail collaboratif. Plus encore, vous pouvez connecter de nombreux autres outils à votre espace afin d’accélérer l’avancée de vos projets. Son point fort est qu’il s’adapte à tout type d’entreprise, quelle que soit sa taille.

Trello

Trello est sans aucun doute l’un des outils de gestion de projet les plus connus. Utilisé dans presque tous les secteurs d’activité, il est le logiciel par excellence pour segmenter les tâches, et assurer la gestion d’équipe. Trello devient de ce fait un incontournable, un outil de gestion de projet à connaître en 2021. 

Le concept de Trello est sous forme de cartes qui contiennent l’ensemble des choses à faire. Vous pourrez ensuite déplacer ces éléments  sur un tableau structuré en colonnes selon votre choix. Vous pouvez par exemple créer deux colonnes, une pour les affaires urgentes et une autre pour les moins importantes. 

Favro

L’outil de gestion de projet Favro est essentiellement basé sur la collaboration. Ce qui en fait certainement l’un des meilleurs. Ce logiciel permet aux collaborateurs de planifier et de suivre l’évolution de leurs idées. Favro est conçu pour s’adapter à tout type de projet, quelles que soient sa taille et son envergure. Pour ce faire, il offre la possibilité aux utilisateurs d’ajouter des fonctionnalités selon leurs convenances et leurs besoins afin de profiter du  meilleur service possible.

Cet outil de gestion de projet permet de créer des tableaux d’équipe. Il offre également  des rapports agrégés, et une prise en charge intégrée des fonctions SCRUM et Kanban la gestion de projet de Toyota.

Nutcache

Nutcache se positionne comme la solution tout-en-un dans la catégorie des outils de gestion de projet. Hormis la gestion de projet de groupe, Nutcache est un logiciel complet qui s’adapte aux besoins des entreprises de toute taille. Cet outil de gestion de projet comprend l’assignation des tâches, le suivi du temps, la budgétisation des projets, la gestion des dépenses et enfin, la facturation finale.

Le plus de cet outil est qu’il ne nécessite aucune formation en gestion. De plus, il est gratuit pour toutes les équipes de plus de 20 membres. De ce fait, vous avez la possibilité de faire un essai gratuit avant de passer à la formule payante.

La situation de travail semble assez tendue en 2021. Pour continuer et mener à bien vos activités, il existe une solution : les outils de gestion de projet. Cependant, il y en a 4 qui se démarquent particulièrement. N’hésitez pas à les essayer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *