[MAJ]Configuration de Xlink Kai – Jouez online sur votre console jtag.

__ __ __ __ __

Tutoriel toujours fonctionnel, mais obsolète!

Consultez la nouvelle méthode >> ICI <<

__ __ __ __ __

 

Bonjour à tous

Xlink Kai est un programme gratuit permettant de jouer en réseau sur vos consoles sans passer par les réseaux live habituels (type xbox live, ou psn). Pour fonctionner, le jeu doit être compatible “multi-console” (un grand nombre de jeux sont déjà compatibles, tels la série des Call Of duty, Resident Evil 5, Left 4 dead 2, halo reach, et j’en passe). L’avantage de cette méthode est bien évidemment la gratuité, mais aussi la possibilité de jouer si votre console est bannie, ou si vous avez une xbox Jtag.

Info : sur xbox 360, microsoft a ajouté une protection. Toute partie créée ayant un ping supérieur a 30ms sera bloquée (la partie ne démarre pas). Le jtag fait sauter cette limitation, si vous avez une console classique, repérez les parties hébergées par un joueur ayant un ping inférieur a 30ms.
Si vous possédez une xbox classique, et que vous avez un très bon débit internet, vous serez sous la barre des 30ms.

Cet article a été rédigé en collaboration avec Artic du site Logic-sunrise.

Requis :
_ un ordinateur
_ un câble ethernet
_ un modem avec plusieurs prises ethernet (ou un switch)
_ une console (xbox1, xbox360, ps2, ps3, gamecube, wii, psp)
_ un jeu compatible multi-console (et sa mise a jour)

Méthode:

1_ Créez un compte sur le site d’xlink

2_ Téléchargez Xlink Kai, et installez le.

3_ Depuis le menu démarrer, exécutez “start kai”, vous devriez voir apparaitre une petite notification en bas de votre écran vous informant que tout est ok .

Si vous utilisez windows 7 : Dans un premier temps, faites un click droit sur l’icône “starKai” du du menu démarré, entrez dans les propriétés, ouvrez l’onglet compatibilité , et cochez l’option “exécutez ce programme en mode de compatibilité pour windows xp sp2/3”. Enfin Vous devez exécuter le logiciel “en temps qu’administrateur” en faisant a nouveau un click droit sur l’icône.

4_ Ouvrez la page de configuration: faites un clic droit sur l’icône de xlink qui est dans la barre des tâches , puis sélectionnez “configuration”

5_ Complétez la page comme suit, mettez le login et mot de passe que vous avez créé sur le site d’xlink dans la partie “username”? Cliquez sur “save” pour sauvegarder vos réglages.

6_ Pour prendre en compte les réglages, quittez, puis redémarrez Xlink Kai.

7_ Nous allons nous assurer que votre console est bien détectée par le système.
-Sur votre xbox , lancez une partie d’un jeu multi-console (jai fait mon test avec Halo Reach)
-Sur votre pc, allez dans le menu démarrer , puis sélectionnez “start kai” (même si celui ci est déjà démarré, de manière à afficher le “game room”)
-Une fois dans le game room , cliquez sur le bouton “Metrics”, et constatez que votre console est bien détectée, vous remarquerez également une ligne mentionnant “Recheable : yes”.

8_ Comment savoir à quel jeu jouer , et où il y a du monde

Dans la fenêtre d’xlink, cliquez sur le bouton “game room”, puis sélectionnez alors votre console , le type de jeu, puis le titre auquel vous désirez jouer. Dans la partie de droite du logiciel , vous verrez les utilisateurs d’xlink qui veulent jouer au même jeu que vous. Si vous n’êtes pas tout seul sur le chat, vous pouvez lancer le jeu sur votre console et y faire une recherche de parties.

Pour info , certains jeux ne sont pas compatibles entre eux. Par exemple , pour jouer a COD Black Ops , les joueurs doivent avoir la même version du jeu , soit FR , soit US.
De plus , tous les joueurs doivent avoir la même mise à jour du jeu (voir tutoriel xbox jtag(étape 8) / xbox normale ).

9_ Rejoindre/créer une partie via l’ordinateur.
Pour les xbox jtag, sautez cette étape et rendez vous au “10”. Ce paragraphe concerne donc toutes les autres consoles.

Cette étape se décompose en 3 points , 9A, 9B et 9C :

9.A Rejoindre la “room”
_A l’aide de la colonne de gauche , sélectionnez votre console , type de jeu, puis jeu. Tous vos amis doivent se rendre dans cette même salle , pour cet exemple, nous allons créer une partie dans Dirt 2.

9.B “Hoster” une partie
_Une fois vous et vos amis dans la même “room”, nous pouvons nous rendre sur la console, et lancer le jeu dirt2. (Sous FSD, ne surtout pas se connecter dans l’onglet Xlink) . Pendant que le jeu se lance, on peut continuer à tchatter, pour se mettre d’accord sur le type de course par exemple. A ce moment la, un des joueurs doit être le “HOST”, c’est à dire celui qui héberge la partie. Dans l’exemple de Dirt2, un des joueur va dans “liaisons multiconsoles”, puis “créer une partie”.

9.C Rejoindre une partie
Il n’a plus qu’à attendre les autres joueurs, qui eux doivent rejoindre la partie:

___

10_ Annexe : Paramètrer Xlink Kai sur Freestyle Dash 2.0 (xbox 360 jtag seulement).
Cela permet de retrouver les fonctions de xlink PC sur votre xbox, il n’y a donc plus besoin de courir du PC à la box et vice-versa entre chaque partie.

Requis :
Vous devez avoir installé dashlaunch 2.xx
Parametrez xlink de la sorte :

Méthode :

_Démarrez votre box, et exécutez FSD.

_ Exécutez xlink sur votre PC

_ Ensuite , rendez vous dans l’onglet Xlink Kai, et cliquez sur “sign in”

_ Cochez “login using […]” et “remember me”. Constatez également la phrase ” system attached to xlink engine… ” indiquant que la liaison entre votre xbox et le PC est OK . Vous pouvez maintenant appuyer sur le bouton “connect”.

_ Suite à cela, une série d’icônes fait son apparition. Vous retrouvez alors l’ensemble des fonctions de xlink “pc” directement sur votre xbox.

_ Au même moment votre ordinateur doit voir que vous connectez la xbox a xlink :

_Nous voilà connecté sous Xlink en mode Engine ! :

Nous allons nous concentrer sur un seul onglet : “Play online”. Les autres onglets sont inutiles ou pas encore codés par la team FSD. Pour info, l’onglet “Arena mode” ne sert qu’à tchatter. Cliquons donc sur “Play online” :

_ A ce moment la, une liste de jeux compatibles Xlink présents sur votre console sont affichés. Dans notre exemple, nous allons à nouveau utiliser Dirt2, et on clique sur le jeu :

_ Une fois le jeu validé, on est directement redigiré dans la section Xlink de Dirt2 via FSD !

_ Il nous reste plus qu’à créer une room pour que des joueurs s’y connectent afin d’être réunis tel un réseau local. Il faudra ensuite choisir un HOST qui va créer la partie, mais cette étape se passe sous Dirt2.

PRECISION ! le HOST de la room n’est pas forcément le HOST de la partie dans le jeu !! Ce sont 2 choses différentes.

On crée donc une Room en cliquant sur Y. Mettez les paramètres comme indiqués. Petite précision : je pense que c’est un bug de ne pas pouvoir créer de Room “private”. Vous devrez donc OBLIGATOIREMENT cocher la case “private arena”. En pass / description, mettez ce que vous voulez si vous souhaitez mettre un pass et rien si vous n’en voulez pas :

_ Et voilà ! notre Room est créée ! l’option “Launch game” est désormais présente (touche Y) :

_Le créateur de la room peut alors lancer son jeu, et aller créer une partie multiconsole. Dans l’exemple de Dirt2, aller dans “liaisons multiconsoles”, puis “créer une partie” (cf étape 9B). Il n’a plus qu’à attendre les autres joueurs .

_C’est maintenant au tour des autres joueurs de se placer avec FSD dans la même room, puis de “Launch game”.
Ce n’est pas parce que le créateur de la Room a déjà lancé son Dirt2 que la room disparait, puisqu’elle est gérée par l’engine. Même si le HOST de la room est sous Dirt2 en attente des joueurs, les autres vont voir la room sous FSD, et peuvent la rejoindre, puis lancer le jeu.

Nous allons donc poursuivre en tant que joueur qui souhaite rejoindre la room précédemment créée par son ami.
Après avoir ouvert l’icone Dirt 2 dans “play online”, la room créée apparait immédiatement. Il suffit de rentrer dedans, avec le bon mot de passe si le HOST en a mit un. A cet écran, ne faites pas “Y” pour host game, car sinon vous allez créer une nouvelle Room, indépendante de celle créée par votre ami. Entrez dedans avec A (qui n’est pas indiqué) :

_Voilà, vous êtes dans la même room que votre ami. Vous êtes bien connectés ! Maintenant vous pouvez faire Y pour lancer dirt2 (touche Y) :

Sous Dirt2, le joueur voulant rejoindre sélectionnera “rejoindre partie rapide” et si une partie est créée par quelqu’un dans la même room sur xlink, elle sera visible automatiquement dans le jeu (cf étape 9C).

___

Info : Pour les utilisateurs du fournisseur d’accès internet FREE :

Allez sur https://subscribe.free.fr/login/ connectez vous à votre compte.
Puis dans: Internet>Configurer mon routeur Freebox
Configurer alors votre routeur comme cela :

Faites Envoyez puis allez dans “Réglage du ping”
Choisissez le mode Fastpath et modifiez.

Rebootez votre routeur afin d’activer les ports ouverts. Le Fastpath quant à lui ne sera actif qu’entre minuit et 2H du matin soyez patient!

Pour aller plus loin : jouer à un jeu multi-console avec un seul dvd.

Écrit en collaboration avec Artic de LS.
Article relu et corrigé par Jérôme M.

Notez cet article :

Mots clés :

 

 

Discussion - 41 Commentaires :

 

 

Ecrire un commentaire :

Montrez moi une page de publicité pour aider a financer le site.

 

Utilisateurs en ligne :

  • Utilisateurs en ligne.

  • Visiteurs uniques.
  •  

     

    Traduire / Translate :