1001 trucs et astuces pour iPhone

Bonjour,

Comme le titre l’indique, ce tuto fera l’objet d’un recensement des trucs et astuces pour iPhone de toutes génération mais aussi pour iPod Touch & iPad.

Chapitre 1 :  Les raccourcis

1.1 Vous êtes sur un site web ? Vous lisez un mails ou un SMS ? Si vous voulez remonter en haut de page rapidement, tapez la barre de statut.

1.2 Vous en avez marre de fermer une application pour avoir accès à une autre ? Pressez deux fois le bouton “Home” pour avoir accès au multitâche.

1.3 Vous pouvez contrôler votre iPod sur iPhone même en surfant sur un site. Pour cela, appuyez deux fois le bouton “Home” et glisser vers la droite sur le multitâche.

1.4 Vous avez trop de page sur votre springboard ? Les petits points en bas sont des raccourcis vers les autres pages de votre menu.

1.5 Votre écran se tourne en mode paysage lorsque vous êtes couché ou assis ? Pour verrouiller la rotation, ouvrer le multitâche(deux fois le bouton home), glissez vers la droite et taper sur la flèche tout à gauche.

1.6 Si vous avez de nombreuses applications ou vous cherchez un contact, mieux vaut utiliser le Spotlight, c’est à dire la barre de recherche. Pour y accéder, à partir de votre springboard, glisser vers la droite et rechercher.
NB: désactiver cette fonction dans les réglages de votre appareil vous fera gagner en rapidités.

1.7 Dans Notes, iPod, Mail, Contacts et Messages, il y a une barre de recherche caché. Pour la faire apparaitre, glisser votre doigt vers le bas sur une des ces applications.

1.8 Lorsque vous ouvrez un dossier, pour le fermer, pas besoin d’appuyer sur le bouton home, rappuyez sur le dossier en question et il se fermera.

Chapitre 2 : Dépannage

2.1 Une applications refuse de se fermer, ou votre téléphone est bloqué ? Effectuer un hard reboot, pour cela il faut presser le bouton Éteindre + Home pendant 10 secondes et le tour est joué.

2.2 Il arrive qu’une application se bloque. Pour remédier à cela, pressez le bouton Éteindre jusqu’à voir apparaitre la flèche rouge. A ce moment relâcher et appuyer sur Home pendant 6 sec.

2.3 Votre iPhone après avoir tout tenté ne fonctionne plus correctement ? Je vous conseillerais de le restaurer, pour cela aller sur iTunes et brancher votre iDevice.

Chapitre 3 : Trucs & Astuces pour Safari

3.1 Vous comptez aller sur un site avec un nom de domaine en .com ? Pas besoin d’écrire le www etc.. juste le nom du site !  Exemple : taper google, cela vous redirigera vers www.google.com.

3.2 Sur le clavier, on peut voir le bouton .com et c’est tout. Détrompez-vous ! Rester appuyez sur le bouton .com et vous aurez une liste (.eu, .edu, .org ..)

3.3 Une image vous plaît sur Safari ? Vous voulez l’enregistrer sur votre téléphone ? Laisser votre doigt appuyer sur l’image et faite “Enregistrer l’image”

3.4 Pour avoir un accès plus rapide à une page web que vous avez l’habitude de visiter, vous pouvez mettre une icone sur le SpringBoard. Pour cela, allez sur Safari et appuyez sur le bouton + => Ajouter un signet.

3.5 Quand vous ouvrez Safari, la navigateur vous ré-ouvre la dernière page visitée et le chargement prend du temps des fois .. Pour ouvrir une page vierge, taper dans la barre d’adresse “about:blank” et taper Rechercher.

3.6 Votre iPhone peut se rappeler des logins et mot de passe pour les sites que vous visiter. Pour cela aller sur l’app Contact, et créer un contact avec vos coordonnés. Ensuite, allez sur Réglages>Safari>Auto-remplissage.

Chapitre 4 : Les clavier

4.1 Lorsque vous tapez du texte sur une quelconque applications, vous pouvez secouer l’iPhone pour rétablir une saisie etc .. testé !

4.2 Pour bloqué la touche shift en deux tapes sur le clavier, allez dans Réglages > Général > Clavier et cocher la case Majuscules auto.

4.3 Pour insérer un point lorsque vous écrivez, taper la barre d’espace deux fois, ça iras plus vite.

4.4 Laisser votre doigt appuyer sur du texte et vous verrez apparaitre une loupe qui vous permettras d’éditer ou de sélectionner du texte.

4.5 L’auto-correction vous gêne ? Vous pouvez la désactiver en allant sur Réglages > Général > Clavier et décocher l’auto correction. Ou bien, appuyer sur la petite croix lorsque qu’on vous propose une correction.

4.6 Vous voulez compter le nombre de caractère que vous utiliser lorsque que vous écrivez un SMS ? Pour cela, aller dans Réglages > Messages > et cocher Nombre de caractères

Chapitre 5 : Économie de batterie

5.1 La luminosité de l’écran joue un rôle dans la consommation de la batterie. Je vous conseille de réduire la luminosité à un peu moins de la moitié. Et réduisez le timer de l’auto-verrouillage de l’écran.

5.2 Éteignez le bluetooth. Le Bluetooth consomme de la batterie.

5.3 Éteignez les notifications push email.

5.4 Éteignez l’auto-connexion du Wifi (Réglages > Wi-fi)

5.5 Désactivez le 3G.

5.6 Fermez les applications non utilisé.

5.7 Désactivez Spotlight

5.8 Pour garder de la batterie pour utiliser l’iPod, activez le mode avion.


Notez cet article :

Mots clés :

 

 

Discussion - 7 Commentaires :

 

 

Ecrire un commentaire :

Montrez moi une page de publicité pour aider a financer le site.

 

Utilisateurs en ligne :

  • Utilisateurs en ligne.

  • Visiteurs uniques.
  •  

     

    Traduire / Translate :