Bittorrent, Comment télécharger via µTorrent.

Bitorrent, le principe:
Le BitTorrent (créé par Bram Cohen) fonctionne sur le principe de l’échange permanent. Nous téléchargeons à plusieurs le même fichier sur un serveur. Mais pour aller plus vite, nous nous échangeons tous des morceaux de fichiers que l’un possède mais pas l’autre. Par conséquent, nous devenons aussi serveur.

Grosse différence avec le P2P classique (ex: Emule), en BitTorrent, nul besoin d’être sur liste d’attente . En P2P, plus on donne et plus on reçoit. En BitTorrent, c’est immédiat : nul besoin d’avoir déjà donné pour recevoir. Dans la mesure où des donneurs sont évidemment disponibles.

Autre conséquence, pour maximiser la vitesse de téléchargement, il faut jouer le jeu un minimum, c’est à dire rester connecté en BitTorrent même après la fin du téléchargement. Ne pas jouer les égoïstes !

Le téléchargement est puni par la loi. Vous êtes seuls responsable des fichiers que vous téléchargez. Tuto4you et ses auteurs ne pourront être tenu responsables de vos téléchargements. Cet article n’est pas une incitation au téléchargement illégal, son but est d’expliquer l’utilisation d’un logiciel p2p.

Tutoriel:

1_Téléchargez le logiciel µTorrent , disponible ici : Windows / Mac .

2_Démarrez l’installation , choisissez votre langue, puis cliquez sur “suivant” quand le programme vous le demande.

3_Laissez les options telles quelles sauf pour cet écran , veillez a bien tout décocher:

1e

4_L’installation se termines , Utorrent s’auto exécutes de lui même. Un assistant de configuration démarre tout seul au 1er lancement du logiciel.
Sélectionnez “xx/512k” dans la liste déroulante , puis validez an laissant les autres paramètres tels quels.

5_Créez un dossier “torrent” a la racine de votre disque dur (pour moins solliciter votre ordinateur , créez ce dossier sur un disque dur ne contenant pas Windows).

6_Rendez vous dans la configuration du client torrent : > Option > préférences.
Sélectionnez la partie “file d’attente” , et remplissez les champs comme ci dessous:


21e

7_Sélectionnez la partie “dossiers” , et remplissez les champs comme ci dessous:

wx1e

8_Sélectionnez la partie “Général” , et décochez “Démarrer utorrent avec windows”.

Voila , µtorrent est prêt pour télécharger , tous vos fichiers seront stockés dans “c:/torrents” par défaut. Nous allons maintenant regarder ou télécharger , et comment faire.

_____________________________

Lexique:

_Torrent: Fichier passerelle entre les utilisateurs permettant de télécharger et d’envoyer un même fichier.
_Seed: Utilisateur possédant le fichier a télécharger dans son intégralité.
_Leecher: Utilisateur en cours de téléchargement.
_Ratio: Rapport du total de la taille fichiers téléchargés et envoyés. Un bon ratio , c’est d’envoyer plus que ce que vous téléchargez.
_Tracker: Site web hébergeant les fichiers torrents.
_ FAI : fournisseur d’accès internet (free,…)

Il va donc vous falloir trouver des site dits “tracker” afin de pouvoir télécharger ces fameux torrents.

Voici des site ne requérant pas d’enregistrement (et donc , ne fais pas attention a votre ratio):
www.smartorrent.com
www.thepiratebay.org

Et voici des site nécessitant l’enregistrement (l’accès est contrôlé , en contre partie , vous y trouverez des fichiers de meilleure qualité) :
www.torrent411.com

www.uploader-team-tracker.net

_____________________________

Comment lire les tableaux , quel torrent choisir:
Pour être sur de finir votre téléchargement , il doit au moins y avoir un seed sur votre fichier.

001Légende:
[1]
Ce fichier peut être téléchargé , mais mettra une éternité a se terminé. en effet , seul 9 personnes possèdent le fichier intégralement , contre 674 qui tente de l’avoir.
[2]Ce fichier ne pourra pas être téléchargé. personne ne possède le fichier en entier , de plus 55 personnes essayent désespérément de l’obtenir.
[3]Ce fichier est téléchargeable , et de plus , il est facile d’imaginer que le download se fera rapidement : 40 seeds envoient a 22 demandeurs!

Comment faire ? très simple , vous cliquez sur le fichier qui vous intéresses et récupérez le “.torrent”, a ouvrir avec µtorrent.

00000

Le dossier de donwload est par défaut “c:/torrent” , cliquez sur “OK” et le téléchargement démarre. Une fois fini , rendez vous dans votre dossier “torrent” pour utiliser votre fichier.

J’ai tout suivit , mais je ne télécharge pas vite, comment être “moins visible” !

Certains FAI (fournisseurs d’accès à Internet) affectent les activités P2P de manière active afin de réduire les besoins de bande passante. Cela ralentit les vitesses de téléchargement de µTorrent et d’autres formes de partage de fichiers. Pour éviter cela, µTorrent et d’autres clients ont introduit un protocole de chiffrement qui empêche les FAI d’identifier le trafic de BitTorrent.

  • Accédez à Options > Preferences > BitTorrent (Options > Préférences > BitTorrent). Réglez Outgoing (Sortant) dans Protocol Encryption (Chiffrement de protocole) sur Enable (Activer) et cochez « Allow incoming legacy connections (Autoriser les connexions entrantes héritées) ».

7wx1e

Certains FAI disposent de méthodes d’étranglement agressives et il est donc possible que certains utilisateurs doivent régler Outgoing (Sortant) sur Forced (Forcé) ; cela réduira malheureusement de beaucoup le nombre de peers auxquels vous peuvez vous connecter. Enabled (Activé) est suffisant pour la plupart des utilisateurs.

Comme dit précédemment , bittorrent est basé sur l’échange. Vous téléchargez 1go , vous devez envoyer 1go , pour se faire , rien de plus simple , il suffit de garder votre client torrent ouvert. Si vous ne le faites pas , vous serez exclus des sites de téléchargements pour une durée indéterminée.

Pour aller plus loin : consultez notre guide sur le téléchargement a haut débit. Apprenez a faire une recherche efficace./ débrideur megaupload et autres.

Article sous licence:
Creative Commons License

Bittorrent, Comment télécharger via µTorrent.
4 (80%) 2 votes

Mots clés :

 

 

Discussion - 10 Commentaires :

 

 

Ecrire un commentaire :

Montrez moi une page de publicité pour aider a financer le site.

 

Utilisateurs en ligne :

  • Utilisateurs en ligne.

  • Visiteurs uniques.
  •  

     

    Traduire / Translate :