Installer des émulateurs sur iPhone sans utiliser le jailbreak

emulateur sur ios 7m

Bonjour,

Impatients comme nous sommes, nous trépignons… le jailbreak de l’ios 7 prends du temps… Heureusement, un petit quelque chose pointe le bout de son nez histoire de pouvoir prendre son mal en patience (non, il ne s’agit pas de la xbox one!). Un développeur talentueux a réussit a faire un portage des différents émulateurs. A la base créées pour être installées UNIQUEMENT via Cydia, il est désormais possible de s’adonner aux joies du rétro-gaming sur nos Smartphones et Tablettes de dernières génération.
Petit Hic de rien du tout , il est impossible d’installer tous les émulateurs en même temps. Chaque installation d’un autre émulateur remplace le précédent (mais vu leur taille, c’est facile de faire un roulement). Par contre le Roms que vous aurez téléchargées resteront en mémoire.

Les émulateurs disponibles sont :
_ Nintendo DS
_ Super nintendo
_ MégaDrive / Master System
_ GameBoy / Gameboy color
_ Dos

Requis :
_ iPhone / iPod / iPad
_ Connexion internet

Méthode :

1. Vous devez repasser votre iPhone en 2012 pour que l’installation d’un des émulateurs aboutisse. Pour cela rendez vous dans les reglages de votre iPhone, puis réglez sur une date quelconque de 2012. Une fois l’installation terminée, vous pouvez remettre la date du jour.

emulateur sur ios 7

 

 

2. Depuis Safari sur votre iPhone ou iPad, rendez vous sur le site http://builds.io/apps/

3. Choisissez l’émulateur que vous désirez, puis cliquez sur le bouton “install” :

emulateur sur ios 7-1

 

4. Une fois l’installation terminée, vous trouvez votre émulateur sur votre Springboard.
Info : il est impossible d’installer plusieur émulateurs en même temps. Chaque installation d’un autre émulateur remplace le précédent (mais vu leur taille, c’est facile de faire un roulement). Par contre le Roms que vous aurez téléchargées resteront en mémoire.

5. Il va maintenant falloir fournir une Rom ( = un jeu) a cet émulateur. Pour l’émulateur NDS (par exemple), un petit “+” apparait en haut a gauche de la liste des jeux, qui vous permet de télécharger votre Rom directement depuis Safari, sur votre iPhone. Cliquez sur le lien de téléchargement de votre Rom et sélectionnez “ouvrir dans l’émulateur” :

emulateur sur ios 7-4

Pour les autres émulateur ne proposant pas cette fonction, il va vous falloir récupérer la Rom via votre ordinateur et la faire passer sur votre iDevice par le biais du logiciel DiskAid. Une fois l’iPhone connecté a votre PC et Diskaid en cours d’exécution, rendez vous dans “Stockage / Applications / Votre émulateur” .

emulateur sur ios 7-3

Une fois dans le répertoire de votre émulateur, copiez-y votre Rom.

emulateur sur ios 7-2

6. Maintenant que toutes les conditions sont réunies, il ne vous reste plus qu’a jouer (il est possible que l’émulateur crash une seule fois, lors du premier lancement).

 

Profitez bien!! De plus comme vous l’avez peut-être remarqué , le développeur généreux a aussi convertit un client Torrent ainsi que l’app RecordM My Screen, cool non ?

 

Installer des émulateurs sur iPhone sans utiliser le jailbreak
3.63 (72.5%) 16 votes

Mots clés :

 

 

Discussion - 21 Commentaires :

 

 

Ecrire un commentaire :

Montrez moi une page de publicité pour aider a financer le site.

 

Utilisateurs en ligne :

  • Utilisateurs en ligne.

  • Visiteurs uniques.
  •  

     

    Traduire / Translate :