Ou télécharger rapidement? Quels sont les bons sites?

Cet article est un guide , complétant le tutoriel sur le téléchargement en torrent. Nous allons voir ou télécharger rapidement , sur quels sites apparaissent en 1er les fichiers, et comment contourner les limites de megaupload, ainsi que l’art de trouver des fichiers introuvables sur le net. Le seul point qui manquant à ce guide est le traitement des “newsgroup”. Tout ceci pourrait s’apparenter à une science, car les techniques sont en constante évolution  et les méthodes très pointues.

Il serait possible de résumer ce qui suit simplement par: “tout est sur google” , mais voici quelques lignes pour vous aiguiller durant votre recherche.

Je tiens à préciser que le contenu de ce post n’est pas illégal , ni les liens cités ci dessous. Petite mise en garde supplémentaire à propos des fichiers que vous téléchargez et ce que vous en faites : vous êtes le seul et l’unique responsable.


1. Où télécharger à haut débit?

Tout dépend de votre cible, si vous désirez un fichier qui vient juste d’apparaitre sur le net , ou le cas inverse, si vous cherchez un fichier déjà existant sur la toile , exemple: un film culte, un document historique…

cas n° 1.a Je veux un fichier récent , une musique qui vient de sortir, un film, un jeu…
Inutile de chercher ce fichier en torrent , il sera surement disponible , mais à quelle vitesse ? Une seule personne enverra le fichier convoité , alors que des milliers vont tenter de l’obtenir… vous n’êtes pas sortit de l’auberge. Il va donc falloir vous tourner vers le téléchargement direct , le fichier sera surement envoyé sur un serveur du type “megaupload” ou”rapidshare”.

cas n° 1.b Je cherche un fichier très convoité qui doit déjà être sur le réseau internet depuis un certain temps:
Dans ce cas , le torrent sera aussi judicieux que le téléchargement direct. Sur les fichiers très recherchés , les liens miroirs sont très fréquents et donc faciles à trouver.

cas n° 1.c Je cherche un fichier plutôt rare qui doit déjà être sur le réseau internet depuis un certain temps:
Le lien de téléchargement direct semble toujours être la solution la plus simple , cependant , les liens seront surement morts , car trop anciens (mais vous pouvez toujours tenter votre chance ! certains serveurs conservent leurs fichiers très longtemps). Comme vous le comprenez , le torrent sera plus approprié pour trouver des fichiers anciens ou rares. Les seeds (possesseurs du fichier complet) seront peut être peu nombreux , mais ils seront présents. Il lest clair que le débit ne sera pas forcément au rendez vous , mais vous finirez par obtenir votre fichier en entier.

_

2. Les bons sites pour télécharger:

2a. Téléchargement direct:
_ Rien de mieux qu’ une recherche sur google efficace comme ICI
_ Downparadise
_ Séries-Dll
_ TelechargementZ
_ Extreme download
_ WaWa city
_ Mamega

2b. Torrents (tutoriel détaillé sur cette méthode de télécharment):
Jetez un œil sur l’état des trackers , inscriptions ouvertes ou non ? Opentrackers
_ Torrentz.com (international)
_ http://thepiratebay.org/ (international)
_ big box
_ Unlimited tracker
_ Torrent411
_ CPasBien
_ Smartorrent

2b.bis Xbox / jeux consoles:
_ RLSgame (toutes consoles en direct download)
_ The7sky (xbox, psp , wii, pc)
_ Xboxunlimited (forum)
_ Xbox360iso (forum)
_ Mega-ps3.com (ps3)
_ XboxPirate

2c.Newsgroups:
_ Binnews

_

3. Débrideur.
Un débrideur est un site capable de télécharger les fichiers réservés aux comptes Premium sur les sites du type megaupload. Collez-y votre lien à débrider et le site fera le reste , vous permettant de téléchargez sans restriction !

Voici une petite liste de débrideurs:
_ article tuto4you: débrideur megaupload et autres.
_ megavideo9.com (megavideo)
_ MulinkgenDebrid4allSpeedlinkrSp4rks (megaupload)
_ Rapid8.com (rapidshare)
_ Rslinkgens (megaupload, rapishare, Easy-share, Gigasize, Hotfile.)

Pour aller plus loin : pour les webmasters , voici le script permettant de mettre en place un système de débridage sur son propre site : Lien.
 
_

4. Trouver l’introuvable.
Comme on dit toujours : “google est ton ami”.
Ce moteur de recherche est étonnant, vous pouvez essayer presque tout et n’importe quoi pour trouver ce que vous cherchez , même une phrase complète, exemple : “en quelle année est sortit le dernier album d’ Elvis Presley” et cela marchera : résultat (le 2nd lien). Il sait également résoudre des opérations mathématiques, traduire , ou donner une définition en utilisant la syntaxe suivante “define: + mot a définir”. Cependant, pour trouver ce que vous voulez sans y passer des heures, il est important de bien cibler votre recherche avec les mots clés qui vous paraissent les plus justes. Voici quelques pistes pour vous aiguiller :

_ Vous cherchez la manière de réaliser une chose , commencez votre recherche par : “comment faire + ce que vous cherchez a faire”
_ Un film ou un jeu : “nom du film + format /ou/ plateforme
+ megaupload (ou similaire: downparadise,…).
_ Une musique : “titre + (download) .mp3” , si vous ne connaissez pas le titre , tapez les paroles que vous avez en tête afin de retrouver le nom de votre musique (vous pouvez également essayer “songtapper” si vous ne vous souvenez que de l’air).
_ Un document , un manuel, un livre : “titre (ou modèle/référence si vous cherchez un manuel) + type de document recherché + .pdf” , pour un livre , vous pouvez recherchez en tapant un passage , une phrase, essayez également google book.
_ une photo , par le biais de google image.

Info : Vous pouvez forcer google à rechercher exactement un terme , et non ce qui peut s’en rapprocher. pour se faire il suffit de mettre le mot à conserver entre guillemets. Vous pouvez aussi exclure un mot, google n’affichera aucune page contenant le mot à exclure. Il suffit de mettre un moins devant le mot à exclure (sans espace) , comme ceci : -exclu .

5. Trouver un fichier précis
Au cours de vos recherche sur google, vous ne trouver pas le fichier tant convoité, mais vous trouver le nom exacte de la release ,par exemple pour le DLC de call of duty, le fichier est nommé “
xp-boep2“. vous pouvez donc chercher ce terme sur google, sans aucun autre ajout, afin de voir quel sites parlent ou hébergent le fichier.

Vous pouvez aussi rechercher votre fichier sur l’excellent moteur de recherche DDL “filestube“. Ce site web a la particularité d’indexer bon nombre de fichiers stockés sur des sites tels que megauplaod ou fileserve (et tant d’autres !!). Pour les série c’est excellent, voici un essai avec l’épisode 3, saison 1 de la série Misfits : demo.
De plus , vous pourrez trouver un petit addon pour firefox permettant de faire vos recherche très facilement juste ici !


Voila, c’ est la fin de ce tutoriel , en espérant que vos recherches sur le net seront fructueuses. Vous pouvez déposer en commentaires vos sites préférés !

 

6. Les “newsgroups” : un tutoriel entier est dédié a ce mode de téléchargement.

 
 

Ou télécharger rapidement? Quels sont les bons sites?
3.81 (76.25%) 16 votes

Mots clés :

 

 

Discussion - 77 Commentaires :

 

 

Ecrire un commentaire :

Montrez moi une page de publicité pour aider a financer le site.

 

Utilisateurs en ligne :

  • Utilisateurs en ligne.

  • Visiteurs uniques.
  •  

     

    Traduire / Translate :