|
|
Bonjour a vous.
Ce tutoriel a pour but de vous apprendre a mettre a jour votre xbox 360 JTAG. Comme vous le savez , ce hack est basé sur la mise a jour 8955 de la console. Et depuis , une nouvelle mise a jour est sortie : la 9199. Cette dernière ajoute le support des disques usb en tant que support de stockage compatible xbox. Cela facilite par la suite l’installation de dlc (contenu additionnel pour vos jeux) , cela permet aussi de vous déplacer avec vos sauvegardes et vos profils plus simplement.
De plus cette mise a jour freeboot gère mieux l’émulateur xbox 1 , certains jeux passent désormais sur les écrans vga! Un bonheur!
Vous voulez faire installer le JTAG sur votre xbox ? regardez ici : FlashREPARATION-lyon.com
Requis:
_ Xbox 360 + hack JTAG
_ Un disque usb
_ Flash360
_ FreeBOOT Toolbox Maker 2.7 , par Bestpig (hash check removed 28/01/2011))
_ La mise a jour 9199 /ou/ 12611 avec avatar
Méthode:
1.Récupérez votre clé CPU:
_ Allumez votre 360 en maintenant le bouton eject
_ Un écran bleu s’affiche (le xell) , laissez charger.
_ Puis notez votre clé cpu:
2.Dump de votre Nand.
_ Si vous utilisez Freestyle Dashboard (cf tuto) sur votre xbox jtag, installez flash360 dans le répertoire « applications » de votre disque usb.
_ Démarrez votre console, et lancez Flash 360. Nous allons dumper votre nand.
_ Pressez X, puis A pour valider. Patientez le temps que votre nand s’enregistre.
3.Préparation de freeboot.
_Lancez le logiciel Freeboot toolbox maker.
_Tapez votre clé CPU dans le champ correspondant, puis sélectionnez votre version de carte mere (si vous avez une Jasper uniquement, sinon le programme detecte de lui meme votre CM).
_ Cliquez sur « creer freeboot » , une fenêtre s’ouvre: sélectionnez le dump de votre nand fait précédemment. Patientez. Un message s’affiche lorsque la création s’effectue correctement:
4.Flash de Freeboot.
_ Copiez votre freeBOOT.bin dans le dossier de Flash360 (sur votre clé usb) , puis renommez ce fichier en « updflash.bin »
_ Démarrez votre console, et lancez Flash 360. Pressez A , puis A une nouvelle fois.
_ Le flash est en cours… Une fois terminé , pressez Back deux fois : votre console s’éteint.
_ Rallumez la et constatez la mise a jour ainsi que le bon fonctionnement de votre Box:
5.Ajoutez les avatars.
Vous constaterez que les avatars ne sont plus présents suite a cette mise a jour.
_ téléchargez donc le correctif pour cette mise a jour (lien en haut d’article) , décompressez , puis copiez le dossier « $systemupdate » a la racine de votre clé usb (renommez le dossier si nécessaire).
_ Allumez votre box , et branchez y la clé. La mise a jour sera détectée automatiquement : acceptez la.
_ Après redémarrage , tout sera rentré dans l’ordre:
Bon jeu !
ANNEXE :
en cas d’erreur pendant la creation de freeboot (bug a 38%) : consultez cet article.
en cas d’erreur au reboot.
Si le flash de votre console ne se passe pas bien , si la console ne redémarre pas, ou autre problème.
_ Vérifiez que xellous est toujours en place : démarrez votre xbox en appuyant sur le bouton éject. Si l’écran bleu s’affiche , c’est que tout va bien , vous allez pouvoir sauver votre xbox. Sinon , inutile d’aller plus loin (et c’est très rare que le xell ne fonctionne plus).
_ Récupérez le fichier qui a été extrait a l’étape 2, et renommez le « updflash.bin »
_ Copiez ce dernier a la racine d’une clé usb.
_ Débranchez l’alimentation de la xbox , branchez la clé usb dans le port n°1 de la xbox :
_ Démarrez ensuite votre xbox en pressant la touche eject, puis laissez faire . Le flash se fera automatiquement. Une fois terminé, vous pouvez éteindre votre box.
_ Redémarrez la de façon classique , vous constaterez que la xbox se remet en route normalement. La voila sauvée, de plus la mise a jour n’est pas effectuée.
Ce tutoriel vous a plus ?
Cliquez sur la publicité pour nous remercier, et participer au finacement du site :

Mots clés :
Articles similaires :

Discussion - 65 Commentaires :
Ecrire un commentaire :

















salut,
voila moi j’ai un petit probleme j’ai reussi a dumper la nand (16Mb) mais le souci c’est la cpu key sur mon xell elle n’est pas affiché, par contre j’ai un autre cpu (plus court que cpu key ) et une liste de fuses (au passage j’ai freeboot 0.3 et carte mere xenon)
donc ou puis trouver le cpu key .
merci d’avance
(méthode propre) soit tu met a jour le xell > par xellous
_ télécharge ca : http://x360.gx-mod.com/modules/mydownloads/visit.php?lid=231
_ récupères le fichier « xell-2f.bin » de l’archive précédemment téléchargée.
_ renomme ce fichier en « updslot0.bin »
_ copie ce fichier dans le répertoire de « flash 360″
_ exécutes flash 360 via freestyle dashboard/xexmenu
_ presses dans l’ordre les boutons :
> Bouton B pour « Write Update Areas of Rebooter
> Bouton A pour « Write updslot0.bin (Xell) »
> Bouton A pour Flasher
> Bouton A puis BACK et BACK . La console s’éteint.
_ Appuies sur eject , xellous se lance et te donne ta clé cpu/dvd
—————————————————-
(méthode sale) soit , tu prends une photo des « fuse »
ta clé cpu = fuse 03 + fuse 05
>> soit >>
fuse01 : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
fuse02 : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
fuse03 : aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
fuse04 : aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
fuse05 : bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb
fuse06 : cccccccccccccccccccccc
fuse07 : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
…
>>> clé CPU = aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaabbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb
voila.
ah enfin on arrive au plus simple sans prise de tête franchement merci l’ami
tout marche nickel et que dieu bénisse le flash360
Bonjour,
le dernier soft de bestpig parle de Dashlaunch…
quels réglages faut il prendre ? USB, NAND, HDD ? faut= il rajouter des fichier ?
Merci pour le tuto
Marco
ne te soucies pas des nouveautés du soft
suis le tuto a lettre , et tout se déroulera comme indiqué
ok, ça a marché. Merci
Bonjour, j’ai un gros problème
.
Après application strict du tuto je me retrouve avec une console qui reboot en erreur E71. J’ai toujours accès a Xellous mais le dashboard de la console ne démarre pas,elle arrive directement sur une erreur E71… Après recherche sur le web j’ai vue qu’il devait y avoir des bad block et qu’il fallait reflasher, mais je n’ai pas le montage LPT ni usb. Y a t-il une autre solution ? (je pense que j’irai chez mon vendeur pour qu’il essaye de m’arrangé ça)
Petite infos j’ai reflasher mon dump de XBR (via Xellous) et il fonctionne
. Par contre j’ai essayé trois fois de reflasher le freeboot et même résultat à l’allumage : E 71.
Si quelqu’un a une idée je suis preneur.
Merci d’avance.
tu a un fichier XEX a la racine de ta clé usb ? si oui , vire le.
jai jamais eut ce genre de soucis ….
tu as quelle version de carte mere ?
Non aucun xex à la racine de ma clé usb. Même en bootant sans aucun périphérique (Carte Mémoire,Disque Dur 360 ou clé USB) j’avais l’erreur E71.
Ma console c’est une falcon et le numéro de version de Carte mère est 5770 (d’après le logiciel).
Voila.
Merci pour la réponse.
E71: Corruption de la nandflash, mauvais secteur,(bad block), fichier système absent
quelles options a tu sélectionné ? le dashlaunch ? quelle version du logiciel utilises tu ? as tu des bad block sur ta nand ?
>> moi javais pris la 2.1 >> http://www.logic-sunrise.com/telecharger-94998-freeboot-toolbox-0032-maker-v22.html
refais avec sa , suis bien le tuto
si tu bloque encore , je ferais une vidéo
derniere question , tu peux nous faire un tuto simple sur « comment reflasher sa box depuis xellous » ?? si oui , contacte moi par email > net_0_dreamer@hotmail.fr
Bonjour,
J’ai réalisé mon freeboot avec la dernière version du logiciel (la 2.4) et je n’ai pas coché d’options spécial j’ai laissé les options par défauts.
Pour les bad block je ne sais pas si j’en ai, je n’ai pas trouvé de logiciel/tuto pour vérifier mon backup.SI tu en connais je suis preneur.
Je vais rééssayer de créér mon freeboot ce week-end avec la version 2.2.
Pour le tuto de flash par Xellous je dois t’avouer que j’ai découvert cette méthode il y a deux jours après ma galère. Si j’ai le temps ce week end je ferais un petit truc mais je ne suis vraiment pas un spécialiste.
Merci pour la réponse.
si tu a réussi sans etre un pro , cest que tu tout le monde peut réussir , il reste juste a bien expliqué la manip
sinon , pour tes bad block , essaie , bad block mover > http://x360.gx-mod.com/modules/mydownloads/visit.php?lid=210
@+
bonjour
y a t’il un risque sur le fonctionnement du hack-jtag ? merci
si la manip est mal faite , oui , mais on peut toujours sauver une xbox
jai mis le tuto a jour pour l’occasion > cf : annexe
je bloque à 38% (aussi bien avec le dump de flash 360 que celui de fsd 2.0)
de quoi ça peut venir ? (jasper 512 6723)
cela te fais un fichier de combien de MO ?
salut ,
j ai une xbox 360 elite falcon , j ai fai la manipulation mai à la fin je recois un code d erreur E79 apres le boot du logo
j ai toujours Xell qui se lance mais meme si j incère le fichier du nand renomé cela ne s’instale pas ! est-il toujours possible de recupérer ma xbox ? j’attendrais vos réponse et merci d avance
oui , si tu a le xell , tu peux récuperer ta box, et reflasher.
pr ton soucis , si tu a un e 79, c’est que le soucis vient de la nand , et non de la xbox.
pour réinjecter , suis scrupuleusement « l’annexe » du tutoriel , si sa ne fonctionne pas , essaie d’autres ports usb. le fichier a réinjecter est bien évidement le dump que tu a fait en début de tuto
>> une fois la console récupérée , reconstruit ton freeboot avec la version 2.3 > http://www.logic-sunrise.com/telecharger-100906-freeboot-toolbox-23.html
esque sa marche avc la toute derniére mise a jour kinec 2.0.12611.0??? jai une carte mére xenon… en freeboot0.32
Bonjour, moi j’ai un petit problème dés le début du tuto. Impossible de booté sur le xell, lorsque j’apuie sur le bouton eject au démarrage l’écran de ma télé reste vierge, cependant en redémarrant normalement la console démar et le jtag marche sans problème. J’ose donc pas allé plu loin sans la clefs cpu………
salut
cela doit venir de ton téléviseur (passe sur une télé non hd ,ou passe ta tv en low def…)
>> tu peux booter sur le xell via ce petit xex sinon : http://www.multiupload.com/ZXBKJ13YJ3
par contre , sert toi de ce tutoriel : http://www.tuto4you.fr/jtag-kinect-12611/
++
salut, merci de votre réponse
j’ai branché ma console avec le câble péritel, et cela a fonctionné le reste du tuto a trés bien fonctionné merci encore pour ces tutos……….
le xell marche donc pas avec le câble hdmi (pour ceux qui aurais ce problème)
bonjour, lorsque j’arrive à l’étape où il faut utiliser freeboot toolbox maker, après avoir entré la clé un message d’erreur arrive à 38% :
le kv.bin a été mal décrypté
la clé cpu entrée ne correspond pas à otre dump
est ce que j’ai mal fait quelque chose ? y a t’il moyen de remedier à ce probleme ??
c’est encore moi, j’ai tenté d’utiliser badblock mover, lorsque j’essai de lui faire analyser le flashdmp.bin que j’avai eu au début du tuto il me marque une fenetre d’erreur » this seems to not to be a microsoft nand image »
je vais essayer dde trouver un tuto parlant de badblock mover, mais si vous avez des solutions à me donner je suis preneur merci
pour ton erreur a 38% cela peut venir du bad block , ou alors d’un bug logiciel
essaie avec la version 2.3 > http://www.logic-sunrise.com/telecharger-100906-freeboot-toolbox-23.html >> par contre ce tuto te fera passer en 9199 , et non en 12611(maj kinect). Pour le 12611 il faut voir l’autre tuto!
et pour ton soucis de bad block mover , le soft demande une nand clean , puis une nand avec bad block.
tu est en 8955 ? utilise cette nand clean http://www.ep-comps.com/free60/XBReboot/_xellous/XBR_Falcon_8955_3a_with_xellous.zip
si tu le sent pas , fait appel a un technicien dans ta région
Merci, oui je suis 8955, je viens d’installer xellous, pour recreer une nand, j’ai vu qu’il fallait passer par la maj 9199 avant celle du kinect. Donc là avec ce que tu m’as passer
1-je reutilise badblock mover normalement il me repare la nand
2- je passe au freeboot toolbox qui cette fois devrait ce terminer
3- je termine de suivre le tuto c’est bien ça ?
oui c’est sa mais ,
pourquoi ne pas faire L’AUTRE ???? tu va te retrouver avec une MAJ dépassée si tu suis ce tuto la (9199 et non 12611)!!
>> http://www.tuto4you.fr/jtag-kinect-12611/
je pensais qu’on été obligé de faire d’abord la mise à jour 9199 et après la 12611
donc si je fais directement la maj vers le kernel 12611 ça ne pose pas de probleme ??
tout a fait ,feu vert
fais une nvelle sauvegarde de ta nand actuelle via flash360 , comme sa tu aura une nand clean avec xellous
je n’ai pas encore réussi à résoudre mon probleme avec la nand qui des et sans cela je suis coincer pour faire la maj kinect… et je commence a m’en arracher les cheveux. Je suis désolé de vous ennuyez avec ça, je suis pas très doué mais si vous pouviez m’indiquez étape par étape ce que je dois faire avec badblock mover pour que tout passe nikel avec freeboot ce serait vraiment sympa
upload ta nand (non réparée) sur megaupload et mail la moi net_0_dreamer@hotmail.fr
Moi aussi j’ai une erreur 71 apres le flash….que puis je faire??
apres la mise a jour du dashboard?
retires le fichier DEFAULT.XEX de ta clé usb
moi jai suivi un tuto qui a etait mi sur un site et cetait exactement le meme que suila sauf que avant de faire Y pour enregistre la nand le tuto disais le B EN PREMIER donc en gros je suis baisser lol
ouille
tu n’a pas de dump de nand qui traine quelque part ???
__________
tuto modifié , mise a jour du soft >> support du kernel 12611. c’est donc une manip alternative a : http://www.tuto4you.fr/jtag-kinect-12611/
Bonjour,
J’ai ce message :
« Your current nand is not the zeropaired. If you have a way to switch nands, do so now »
Qu’est ce que ça signifie?
Mon procédé : j’utilise freeboot 2.6 je créé le freeboot (je sélectionne jasper 512)je renomme…et j’ai ce message sur flash360.
Merci.
bonjours
je ne trouve pas le correctif des avatar pour la mise a jour 12611
aidez moi svp
bizoux
« killon » fais start pui A, moi sa a marcher…
killon , n’en tiens pas compte
Mélanie > (une fille qui fait du jtag !! la classe :p ) > http://www.multiupload.com/6WAOE51LNS (jajoute le lien au tuto )
Merci pour vos réponses je vais de ce pas faire ça!
Tout a été sauf pour la mise à jour avatar, j’ai l’erreur E71 arf…
Donc j’ai tout remis en place, ça marche et pas besoin de la mise à jour avatar pour moi car ils y sont directement. Par contre j’ai du perdre tous les costumes mais ça ne me gène pas tant que ça marche comme ça.
Merci pour ce tuto.
lol jc c pas commun une fille jtag… je cherche le dossier « $systemupdate » pr la mise a jour 12911 kelkun peu m’aider svp
dsl érreur de frappe lol c pr la mise a jour 12611
heu oui mélanie , je t’ai deja répondu > http://www.multiupload.com/6WAOE51LNS
et pour ceux a qui la maj fait l’errreur e71, il faut supprimer le fichier « default.xex »
mercie beaucoup…
Petit soucis donc g une xbox jtag 9199 g bien pris la clé CPU j’ai dump la nand (16896 Ko) nommé flashdmp.bin je lance freeboot je rentre la clé, sa me detecte ma carte mere pas de soucis et en créant le freeboot sa m’arrete a 38% avec un message « votre dump na pas pu etre extrait, raison inconnu » donc si vous savez se que sa peut etre ….
laisse moi deviner , tu as une falcon cb 5770 ? sinon quelle carte mere a tu ?
essaye avec l’autre méthode , et dis moi si tu a une erreur
je vais creer un script pour reconstruire une nand dorigine sous peu , ce genre de soucis sera de lhistoire ancienne
Oui il detecte bien la flacon 5770 sinon de quelle méthode parle tu stp
de sa : http://www.tuto4you.fr/rebuild-nand-jtag-sysupdate-xexp1/
bonjour.
Comment connaitre la version de sa carte Mere ?
D’avance merci.
si tu est en 8955 tu est en xbr
pour ta carte mere regarde la : http://www.tuto4you.fr/test-cb-jtag/
Re Bonjour.
Comment connaitre la version de FreeBoot.
Ma console est en 8955.
D’avance merci.
Bonsoir,
Je viens d’utiliser cette méthode avec une Jasper 16Mo pour passer en version 12611. Tout a fonctionné parfaitement.
Merci à Netdreamer.
Bonjour.
Net DREAMER merci de ta réponse.
merci pour le tuto
je suis passé du 9199 au 12611 (easyrebuild car CB 5770)
depuis la console ne boot plus sur fsd mais sur le dash officiel kinnect
je lance fsd depuis la biblio de jeux
rien de grave mais si qq’un à une idée
merci encore pour tous ce taff
yop , un autre tuto , qui fera au passage fonctionner les jeux AP25 (fable3 , acb, nfs…)
>> http://www.tuto4you.fr/dashlaunch-2-02-freeboot/
bonjour,
j’ai bien fait toutes les manip mais la j’ai gros problème :
Mon compte a disparu. Est ce parce que j’ai effectué la manip en étant connecté ?
Comment pourrai-je le récupérer ?
merci
ton compte etait stocké ou ???
Bonsoir, j’aimerais faire la dernière mise a jour si possible ap25 mais je ne sais pas comment m’y prendre et ça parait complique
suis le tutoriel , ou alors envoi moi un mail a flashrep@live.fr , je peux faire la MAJ pour 29€ si tu le souhaite
bonjour jai un petit probleme je sui le tuto a la letre mes a la fin la mis ajour ne safiche pa
J’ai le même message que Killon posté un peu plus haut à savoir
« your current nand is not the zeropaired. if you a way to switch nands, do so now. »
Que dois-je faire s’il vous plait.
Merci
bonjour j’ai petit pb effectuer la mise a jour qui c’est bien passer je suis donc en 12611 mais impossible de pouvoir refaire fonctionner les jeux xbox je précise que j’etait en xbr 8955 avant, si vous savez comment debloquer sa je suis preneur merci