[MAJ] jailbreak iPhone iOs 5.1.1 et conserver son baseband – Sn0wBreez

Bonjour,

J’ai tardé a rédiger ce tutoriel car, le jailbreak iOs5 présentait trop d’inconvénients. Tout d’abord le jailbreak est tethered (nécessite un ordinateur pour redémarrer l’iphone), mais en plus il rends le désimlockage via les cartes sim gevey/ultrasn0w inopérant. Et cerise sur le gâteau, la seule nouveauté intéressante de l’iOs 5 est Siri ( Siri sur iPhone 4S vous permet d’utiliser votre voix pour envoyer des messages, fixer des rendez-vous ou passer des appels, entre autres. ), mais ce dernier n’est pas compatible avec les ancien iphones (4 et 3gs)… Bref, useless.
Heureusement, et pour notre plus grand bonheur, les choses changent:
– le jailbreak est désormais semi-tethered (comprenez par la que le téléphone boot sans PC, mais les tweak cydia sont disponible seulement apres un reboot via propre un ordinateur).
– la team responsable du logiciel snowbreez a fait en sorte de pouvoir conserver son baseband pendant le jailbreak.
Siri est maintenant disponible (beta pour le moment)! un tutoriel sera rédigé quand tout sera VRAIMENT fonctionnel 😉

 MAJ (05/02/2013) = Snowbreez est désormais compatible avec l’ios 6.1, régalez vous!

Requis:
_ Iphone 4 / 3GS en version inférieure a la 5.1.1
_ Le logiciel SnowBreez v2.9.8
_ iOs 5.1.1  pour iphone 4 / 3Gs (/ iPodTouch 4) disponible ici
_ iTunes dans sa dernière version

Info : snowbreez ne prends pas encore en charge l’iphone 4S.

 

Méthode:

A. Créer son cutom IPSW ( CFW)

1. Exécutez Snowbreez, cliquez sur “OK”, ensuite sur “Close crédit” (message informatif + remerciements), puis sur la flèche bleue en bas a droite:

2. Snowbreez réclame votre fichier ios5 .ipsw, cliquez donc sur “browse”, ou déposez ce fichier dans cadre gris de snowbreez :

3. Une fois votre fichier correctement reconnu, vous pouvez continuer en cliquant sur la flèche bleue.

Info : Pour iPhone 3GS seulement
Si vous avez un iPhone 3GS, Snowbreeze vous demandera la version de votre iBoot. Si vous la connaissez, sélectionnez-la : Old iBoot ou New iBoot.

Si vous ne connaissez pas la version de votre iBoot, cliquez sur « Detect it for me » puis sur « Start DFU Instructions ».
Suivez ainsi la manipulation pour le mode DFU.

4. Sur l’écran suivant, sélectionnez “simple mode” :

5. Patientez quelques minutes le temps que votre ipsw modifié soit crée. Petite particularité, pour vous faire passer le temps , le logiciel vous propose une petite partie de PacMan ^^

6. Une fois créé, le CFW est enregistré sur votre bureau, ainsi que le logiciel iBooty (qui vous permet de rebooter votre iphone proprement). Cliquez sur OK :

B. Installez le fichier ipsw modifié sur votre iphone

7. Après avoir cliqué sur OK a l’étape 6, vous devez passer votre iphone en mode “pwned DFU”, ce qui permetra d’éviter un bon nombre d’erreurs pendant la restauration sur itunes. Pour cela suivez les informations que le logiciel affiche a l’écran (cette partie du logiciel est accessible via l’onglet iReb > run iReb). Éteignez votre iphone, et cliquez sur START pour débuter la procédure DFU.

. Éteignez votre iphone : appuyez pendant 10 secondes sur les deux boutons en même temps.
. Branchez l’iPhone au PC.
. Appuyez sur le bouton POWER pendant 3 secondes.
. Tout en maintenant le bouton POWER, appuyez sur le bouton HOME pendant 10 secondes.
.Lâchez le bouton POWER et maintenez le bouton HOME pendant 15 secondes.L’écran de l’iPhone doit être noir, et le pc doit détecter l’appareil (attendez le son de connexion usb) !!

 

8. Une fois votre appareil en mode dfu, nous allons pouvoir le restaurer en version 5.0.1, pour cela démarrez le logiciel itunes, ouvrez l’onglet lié a votre iphone, puis maintenez la touche shift enfoncée tout en cliquant sur le bouton restaurer :

9. Une fenêtre s’ouvre, sélectionnez alors le fichier ipsw que snowbreez a créé sur votre bureau. puis patientez pendant la restauration.

10. Au reboot, votre iphone est jailbreaké avec l’ios 5.0.1!! En prime le baseband de votre appareil est conserver, vous pouvez donc le desimlocker comme d’habitude en ajoutant le logiciel “ultrasn0w” disponible sur cydia, ou en utilisant une carte sim Gevey pour les moins chanceux!

>> Si votre iphone ne redémarre pas de lui même (une pomme + une barre de chargement vide restent a l’écran) , faites un reboot propre avec ibooty, voir plus bas.

11. Rendre le jailbreak “untethered” : vous devez installer un petit programme disponible sur cydia/redsnow afin de passer votre jailbreak tethered a untethered, ce qui vous permet de tout de même redémarrer votre iphone si jamais celui ci s’éteint sans avoir besoin d’un ordinateur + iBooty a proximité.

Deux solutions s’offrent a vous , la 1ere, plus “propre”, consite a rejailbreaker votre appareil avec redsnow en DECOCHANT la case install cydia. Le passage sous redsnow ne formate pas votre iphone, mais il conseiller de le faire JUSTE APRES LA RESTAURATION en 5.0.1 (modifiée via snowbreez). Tutoriel redsnow ici.

La 2nd option, si votre iphone est deja jailbreaké depuis quelques temps, que vous avez deja installé des applis cydia et autres,… : evitez la case redsnow. Meme si un reformatage complet est conseillé, vous pouvez simplement installer l’application “Cororna” disponible sur cydia, ce qui aura pour effet de rendre votre appareil untethered

Si vous utilisez le tweak “semitether”, pensez bien a le désinstaller sous peine de bloquer votre iphone!!

Pour rendre votre jailbreak untethered,
– Ouvrir « Cydia »
– Cherchez “Corona 5.0.1 untether” dans le moteur de recherche de cydia
– Appuyez sur « Install » en haut à droite
– Appuyez sur « Confirm » dans la fenêtre qui s’ouvre
– Patientez…

12. Pour les débutant, ou pour se remémorer les bases, n’hésitez pas a consulter le guide des premiers pas après le jailbreak.

Notez cet article :

Mots clés :

 

 

Discussion - 13 Commentaires :

 

 

Ecrire un commentaire :

Montrez moi une page de publicité pour aider a financer le site.

 

Utilisateurs en ligne :

  • Utilisateurs en ligne.

  • Visiteurs uniques.
  •  

     

    Traduire / Translate :