Installez le Custom Firmware 6.35/6.20 PRO-B5 sur votre psp

Bonjour,

Coldbird et Virtuous Flame, développeurs respectivement européen et chinois, viennent de mettre en ligne, dans le cadre de la PSP Genesis Competition, une nouvelle mise à jour de leur Custom Firmware. Le 6.35 PRO-B passe ainsi en version 4. Ce n’est pas tout, nos deux compères se sont également attaqués au firmware 6.20 et ainsi, un custom firmware PRO lui étant dédié est également mis à disposition.
Le tutoriel a été réalisé avec beaucoup d’attention par Flopatey, un des membres du forum T4U ;)

Qu’est-ce qu’un custom firmware ou « CFW’ :

Le firmware est le programme interne de la console, c’est l’équivalent de Windows, mais pour consoles. Un custom firmware est donc un logiciel modifié de manière a débrider l’appareil sur lequel il est installé. Le but est donc l’installation de divers logiciels appelés homebrews (tels que des lecteurs vidéo et autres navigateurs web), mais aussi de permettre a votre console de lancer les jeux sans avoir besoin de disque: désormais, vous stockerez  les jeux que vous téléchargez dans la mémoire de votre console.

Requis :

_Une PSP en version 6.20 / 6.35  (réalisez la mise a jour de votre console si besoin)
_Le PACK RTU 6.20 – ou – RTU 6.35 (cfw pro-b5)

>> Pour rappel, en version 6.20, le CFW peut etre installé en version permanente. Si vous étes en 6.35 ou 6.31, ne vous privez pas: faites un downgrade!

Méthode :

1. Téléchargez  le pack RTU correspondant a la version de votre psp et décompressez l’archive (avec winrar par exemple).

2. Connectez votre PSP à l’ordinateur via USB

3. Passez votre PSP en  » mode USB   » grâce à l’option « Connexion USB »

4. Copiez le contenu du RTU a la racine de votre console.

5. Quittez le « Mode USB » de votre PSP

6.Rendez-vous dans le menu Jeu > Memory Stick

7. Puis lancez » 6.XX PRO-B4 Updater ».

7. Vous découvrez alors un petit menu.

8. Appuyez sur « croix ». Quelques lignes défileront, le Custom Firmware s’installe. Appuyez de nouveau sur croix pour retournez sur le XMB.

Félicitations, vous êtes équipés du Custom Firmware 6.35 PRO-B4 for HEN !


Info: si vous etes en version 6.20, vous pouvez installer ce CFW de maniere permanente, il vous suffit d’éxecuter « 6.20 PERMANENT PATCH »

 

Attention, le 6.20/6.35 PRO et le PERMANENT PATCH touche au Flash0 , ce n’est pas sans danger ni anodin. Le risque de birck est présent, plus dans le patch permanent mais le risque 0 n’existe en aucun cas. Ni moi, ni Coldbird ou Virtous Flame, ni T4U ne pourra être tenu responsable en cas de mauvaise manipulation.

Installez le Custom Firmware 6.35/6.20 PRO-B5 sur votre psp 4.50/5 (90.00%) 4 votes

Mots clés :

 

 

Discussion - 13 Commentaires :

 

 

Ecrire un commentaire :

Montrez moi une page de publicité pour aider a financer le site.

 

Utilisateurs en ligne :