Graver un backup XGD3 (ou classique) pour Xbox 360

Bonjour ,

Comme vous le savez peut-être déjà, le firmware LT 2.0 qui équipe nos xbox 360 modifiées vient de sortir, ce dernier prends en charge le tout nouveau format de jeu , le « XGD3″. Derrière ce nom se cache un backup de plus grosse taille, mais rassurez vous , vous pouvez continuer a graver vos backups sur vos dvd double couches habituels. seule le paramétrage du logiciel de gravure diffère.

Nous vous conseillons donc d’avoir deux logiciels, un pour les ancien type de backups (sortis jusqu’à début septembre 2011, comme Dead Island), et un autre pour les nouveaux backups de type XGD3 (comme Gears of war 3). Pour ce faire , nous avons préparé deux versions du logiciel ImgBurn en version portable avec les réglages pré-effectués de manière a vous simplifier au maximum la vie.

Pour ne pas vous tromper de logiciel a utiliser, en général le format XGD3 est stipulé dans le nom du backup que vous téléchargez : GEARS.OF.WAR.3.PAL.XGD3.0800v3.XBOX360


>> Faites Flasher Votre xbox 360 a petit prix !! >> FlashREPARATION <<

Requis :
_ ImgBurn version XGD3 ou NON-XGD3 (2.5.6.0)
_ Une xbox flashée en LT 2.0/3.0
_ Un dvd +R DL vierge (de marque VERBATIM de préférence)
_ Les backups XGD3 doivent avoir été rippés avec un lecteur contenant le firmware « 0800 v3« 

>>Méthode pour Mac OS X >> ici

Info : Depuis la sortie du LT 3.0, certains jeux doivent etre patchés manuellement en suivant cette méthode

Méthode:

A. Préparation du backup

1. Après avoir téléchargé et décompressé votre backup,  renommez le .iso en IMAGE.000 et le .dvd en IMAGE.dvd.

2. Avec le bloc note, ouvrez IMAGE.DVD, supprimez tout le texte et écrivez « IMAGE.000″ . Enregistrez et fermez bloc-notes.

Info : il se peut que les extensions de vos fichiers soient masquées (le « .iso » ou « .dvd » n’apparait pas) . Solution: ouvrez une fenêtre de l’explorateur windows , cliquez sur (sous vista/seven pressez ALT afin que la barre d’options apparaisse) « outil>options des dossiers> affichage> » et décochez « masquez les extensions dont le type est connu » puis validez.

clip_image005

clip_image006

 B. Gravure de votre fichier ISO

3. Décompressez l’archive de Imgburn lié au backup que vous désirez graver puis exécutez ce dernier

4. Insérez ensuite votre DVD vierge dans votre graveur, puis sélectionnez le fichier « .dvd ».

5. Vérifiez que la vitesse de gravure est bien sur « 2X », puis cliquez sur le bouton en bas a gauche pour démarrer la gravure:

6. Dans le cas d’une gravure d’un backup XGD3, un pop-up s’ouvrira pour vous informer que l’espace disponible sur le dvd vierge est insuffisant pour graver votre image. Forcez alors la gravure en cochant la case « truncate » :

7. Toujours (et uniquement) pour la gravure XGD3, des erreurs apparaitrons dans la partie log, mais n’en tenez pas compte:

8. La gravure se termine enfin après une bonne demi-heure, le dvd est prêt pour être testé!

Annexe:
Paramétrage du logiciel si vous avez téléchargé ImgBurn sur le site officiel (a faire une seule fois) :

- Ouvrez le menu « Mode » et cochez la case « Write »:

- Rendez vous ensuite dans le menu « Tools > settings », puis ouvrez l’onglet « Write ». cochez la case « user specified » et inscrivez le chiffre ici nommé LayerBreak « 2133520 »pour les backups XGD3, ou « 1913760 » pour les backups NON-XGD3. Validez en cliquant sur OK et gravez votre jeu.

Notez cet article :

Mots clés :

 

 

Discussion - 7 Commentaires :

 

 

Ecrire un commentaire :

Montrez moi une page de publicité pour aider a financer le site.

 

Utilisateurs en ligne :