Graver un backup XBOX 360 format XGD3 sur Mac OS X

Bonjour,

Depuis peu un nouveau format de backup xbox 360 est apparu (cf tutoriel précédent), ce dernier requiert une méthode de gravure différente sur PC. Sur mac pour le moment, vous deviez installer windows en machine puis y faire tourner clone CD. Bref, tout un mic mac… Pour les plus fortunés d’entre vous , il y a la possibilité d’acheter le logiciel “isoburn” sur l’appstore pour un peu plus de 4€. Mais comme toujours, avec un peu de patience, on obtient ce que l’on souhaite : je vous présente donc aujordh’ui le premier logiciel gratuit permettant de patcher et de graver les isos XGD3 (et les autres!) de manière gratuite et très simple. Voici la marche a suivre.

Info :  il se peut que votre graveur ne soit pas capable de graver les backups XGD3, car ces derniers contiennent 1Go de donnée en plus que les dvd classiques. Dans ce cas, il faudra donc acheter un nouveau graveur de marque liteon, de préférence déjà flashé en Xtreme-MAx (firmware pour le graveur compatible xgd3).
Vous trouverez ici ces graveurs au meilleur prix : Graveur LITE-ON IHAS124 B – XGD3 Ready – iXtreme Burner MAX 1.0

_

Requis :
_ Un ordinateur MAC
_ Le logiciel X360 iso hacker (v5)
_ Un backup au format XGD3, ou non
_ Un DVD+R DL vierge ( de marque VERBATIM de préférence)

>> Méthode pour Windows >> ici

Méthode :

1. Décompressez, installez puis exécutez X360 iso hacker .

2. Examinez le nom de la release du jeu que vous avez téléchargé, si ce dernier Contient “XGD3” ou “v0800”, cela signifie que votre iso est (en toute logique) au format xgd3. Le format xgd2 est rarement stipulé dans le nom de l’archive. Quand rien n’est mentionné il s’agit surement d’un backup xgd2.

Vous pouvez également utiliser le logiciel abgx (inclus dans x360 iso hacker), mais ce dernier ne reconnait pas encore a l’heure actuelle les jeux au format xgd3. Cela peut cependant vous aider a confirmer si vous n’êtes pas sur du format de votre jeu.

3. Ouvrez l’onglet Hack XGD3 (ou2), en fonction de votre backup. (Cette étape ajoute les info de layerbreak directement dans l’iso , car aucun logiciel sur mac ne gère le passage d’une couche a l’autre lors de la gravure des dvd DL). Cliquez sur le bouton browse puis sélectionnez votre iso. Cliquez maintenant sur “start” et patientez quelques minutes…
>> Un iso déjà patché ne peut etre re patché, le logiciel vous avertira (already patched : yes/no)

 

4. Une fois la modification de votre iso effectuée, ouvrez l’onglet Burn, chargez ce même iso patché, inserez votre DVD vierge dans le graveur, puis cliquez sur “Start Burn” et patientez environ 30 minutes…
>> vous pouvez directement patcher votre iso en cochant la case réservée a cet effet, mais pour plus de sureté, mieux vaut découper au maximum le processus pour être sur de ne pas faire d’erreur (ou que votre pc en fasse pour vous ^^)

 

5. A la fin de la gravure, le logiciel éjecte de lui même le disque… prêt a être testé!

 

Pour aller en savoir plus :
L’onglet Apply PPF sert a patcher votre iso vers une wave inférieure, mais ceci n’est plus dud tout d’actualité si vous avez mis a jour votre flash d’xbox, le LT2.0 n’accepte pas les backups patchés.

 

PS :merci a Michel pour les photos !

Graver un backup XBOX 360 format XGD3 sur Mac OS X
4 (80%) 1 vote

Mots clés :

 

 

Discussion - 22 Commentaires :

 

 

Ecrire un commentaire :

Montrez moi une page de publicité pour aider a financer le site.

 

Utilisateurs en ligne :

  • Utilisateurs en ligne.

  • Visiteurs uniques.
  •  

     

    Traduire / Translate :