Reflasher un PCB “matrix” pour xbox 360 slim

Bonjour,

Le flash a eut ses heures noires, mais certaines team se démarquent des autres. L’équipe matrix nous a sortit un pcb de remplacement pour les xbox slim similaire a celui de la team TX, cependant ce nouveau produit est équipé d’un module se greffant a l’arrière de la console pour permettre la mise a jour du flash en 3 secondes, via usb!!!

Pour rappel le flash sur les xbox slim est périlleux (gros risque de tuer la console), pour eviter cela, il suffit de remplacer la carte mère (pcb) du lecteur dvd, par une qui est débridée, permettant le flash trés facilement, par contre toute belle chose a un coût: 50€ le pcb, sans installation… Dernière chose, le flash sur slim est compatible uniquement avec les lecteurs liteon (cf photo).

L’avantage du PCB matrix est qu’outre le fait que vous pourrez réaliser les prochaines mise a jour du flash vous même, vous pouvez repasser votre console en mode d’origine (sans flash) en un click, pour jouer a vos jeux originaux sur le live de manière encore plus sure!!!

>> Faites installer le PCB matrix sur votre xbox slim chez FlashREPARATION <<

Requis :
_Une xbox slim avec le PCB matrix
_Un pc sous Windows
_Un mini câble usb
_Le pack RTU MatrixFreedom – LT3.0

Méthode :

1. Téléchargez le pack RTU et commencez par installer les drivers.

2. Allumez votre console , puis branchez y le câble mini usb

3. Démarrez Mtx Freedom Manager, puis attendez que ce dernier détecte votre PCB dans la xbox.

– Une fois le pcb détecté , le statut change et les boutons deviennent cliquables :

4. Cliquez sur le bouton UNLOCK:

5. Nous allons réaliser une sauvegarde du firmware d&ans votre lecteur , cliquez alors sur “Backup FW” puis sélectionnez l’endroit ou vous désirez enregistrer le fichier .bin. Patientez ensuite le temps du dump :

6. Pour mettre a jour, ou tout simplement flasher votre PCB matrix, cliquez sur le “write ixtrem fw” (le logiciel se charge tout seul de la création du CFW grâce au fichié dumpé a l’étape précédente). Patientez une nouvelle fois le temps de l’envoi des données :

Note : pour repasser votre pc en Firmware officiel, cliquez sur “restore original FW”. cette option peut être utilisée pour une connexion au xbox live 100% clean.

– Une fois que le flash est terminé , le logiciel vous avertit :

7. Une fois l’opération terminée n’oubliez pas de re locker votre PCB, pour cela cliquez sur “LOCK” :

Et voila 😉

Notez cet article :

Mots clés :

 

 

Ecrire un commentaire :

Montrez moi une page de publicité pour aider a financer le site.

 

Utilisateurs en ligne :

  • Utilisateurs en ligne.

  • Visiteurs uniques.
  •  

     

    Traduire / Translate :