Dungeon Keeper II, compatibilité Windows 8, en Full HD, et avec une toute nouvelle campagne.

dungeon keeper 2 - windows 8 - 1080p - m

Hommage à Dungeon Keeper:

Pour tous les adorateurs de feu Bullfrog Productions, créateur de la saga de Dungeon Keeper, c’est noël avant l’heure en ce jour de l’an de grâce 2014. Pour faire court, Dungeon Keeper est un jeu de stratégie invasive ou vous incarnez les forces du mal. Tout se déroule sous la croute terrestre, et vous devez anéantir le roi bienfaisant en utilisant toute sortes de stratagèmes machiavéliques pour parvenir a vos fins. Pour les plus curieux, je vous redirige vers le test (18/20) sur JV.com. Pour info le jeu a été ré-adapté il y a peu de temps sur tablettes et mobiles, mais ce n’est qu’une pale copie de son digne prédécesseur. Pour preuve, le jeu original est sortit en 1999, et il y a encore un grande communauté de moddeurs et mappeurs qui développent pour DKII (cf: ici et ici).

Ce jeu est de toute importance pour moi car j’y ait passé mes nuits dans ma jeunesse, cela a marqué ma culture vidéo ludique… Bref , je suis fan. Mais le jeu n’est pas simple , et plus jeune je n’ai pas réussi a terminer la campagne, j’ai donc décider de m’y remettre “paske les xbox one c’est tout caca”. Mauvaise surprise, Windows 8 aussi c’est tout caca… le jeu qui fonctionnait a merveille sur Windows 98 et Windows Xp ne fonctionne plus sur W7/8.

J’y ait passé des heures, mais la solution a finalement été trouvée… et en fouinant un peu plus j’ai pu activer la résolution 1920 x 1080 et autres joyeuses choses via la base de registre. Pendant mes recherches je suis tombé sur un patch d’amélioration fait par le plus grand fan au monde de ce jeu (je crois): Intelligence Artificielle Améliorée, ajustement des mécanismes du jeu, correction des bugs, correction des plantages occasionnels…la liste est longue. J’ai également trouvé une toute nouvelle campagne crée par le second plus grand fan au monde de ce jeu!! OUI!! 22 nouveau niveaux tout-beaux-tout-neuf, avec une difficulté revue a la hausse (je vous défie de ne pas utiliser de cheat codes), level design très bien pensé et intelligents, les maps sont grandes… bref, le bonheur, et un grand nombre d’heures de jeu en perspective.

Je vous épargne les heures de farfouilles et de bidouilles, en tant qu’adepte adorateur de Dungeon Keeper, j’ai décidé de me retrousser les manches et de faire un petit logiciel d’installation automatisé (ou presque). Il ne s’agit donc pas d’un tutoriel, mais bel et bien d’un hommage à Dungeon Keeper II.

 

Liste des ajouts:
_ Patch Officiel 1.70
_ General Improvement Patch 1.05
_ Campagne Kasabian (22 + 6 niveaux)
_ Pack de cartes multijoueur
_ Script pour choix de résolution d’affichage
_ Traduction partielle en FR(90%) avec possibilité de choisir FR ou US.

 

Requis:
_ Windows 7 ou 8
_ 1.5Go sur votre disque dur
_ Dungeon Keeper “Ultimate Edition”
_ VCredist c++ de Microsoft (requis pour tous les jeux) de 2005 à 2013

 

Méthode :

1. Téléchargez le jeu, nommé pour l’occasion “Dungeon Keeper Ultimate Edition”.

2. Suivez la procédure d’installation, et ne changez surtout pas le répertoire d’installation.

3. Exécutez le jeu dans sa version classique via le raccourci créé sur votre bureau. Puis quittez le.

4. Ensuite depuis le dossiers “Options” dans le pack de raccourcis, choisissez votre résolution d’écran. Ce réglage est appliqué pour le jeu, et non pas pour le menu du jeu avant de démarrer la partie: c’est normal.

5. Relancez Dungeon Keeper, dans sa version classique, ou testez la seconde campagne. Enjoy!

 

Dungeon Keeper II, compatibilité Windows 8, en Full HD, et avec une toute nouvelle campagne.
4.92 (98.46%) 13 votes

Mots clés :

 

 

Discussion - 16 Commentaires :

 

 

Ecrire un commentaire :

Montrez moi une page de publicité pour aider a financer le site.

 

Utilisateurs en ligne :

  • Utilisateurs en ligne.

  • Visiteurs uniques.
  •  

     

    Traduire / Translate :