[MAJ] Utiliser Freestyle Dashboard 3 rev735

Très longuement attendu, certaines mauvaises langues le pensait encore annulé. Mais non, La nouvelle version de Freestyle Dashboard vient d’arriver, estampillée RC2.2 V3 r735, cette update apporte bien évidemment son lot de nouveautés. Tout d’abord, le scan interminable au lancement du logiciel a enfin disparu ! Ensuite, la configuration des chemins d’accès se fait directement sur la console. FSD intègre également Xlink KAI (renommé Link pour l’occasion), et vous permet donc de jouer en réseau avec vos potes (qui ont une console modifiée)! bref, tout un tas de trucs qui vont vous être expliqués tout au long de ce tutoriel détaillé. En plus, vu qu’on aime vous bichonner, un pack RTU (comprenez prêt à l’emploi) est même mis a votre disposition.

___ ___ ___

Vous voulez faire installer le JTAG ou le GLITCH sur votre xbox ?

Regardez ici : FlashREPARATION-lyon.com

___ ___ ___

MAJ (30/04/2013) : Le pack RTU a été mis a jour avec la nouvelle version de FSD (r735)

Requis:
_ 360 jtag/glitch (avec dashlaunch de préférence)
_ Disque USB  (ou disque 360)
_ Freestyle Dashboard 3 r735 FINAL – Version RTU.
(prêt à l’emploi, pré-configuré + plugin connectx.xex)
_ OU Freestyle Dashboard 3 r735 StandAlone. (à configurer vous même, MAJ du 05/12/2011)
_ Fat32 formater

_

Contenu du pack RTU:
_ Freestyle dashboard
_ Fichier de config et arborescence hdd “prêt à l’emploi” + Pré-configuration kinect.
_l’émulateur xbox 1 hackée > suivre ce tuto
_2 Skins somptueux (MetroDash et Surface)
_”Démos” présentes dans chaque catégories.
– plusieurs émulateurs (super nes, megadrive, arcade, …)
-1 dashboard xbox 1
-4 applications indispensables (flash nand xbox360, rip jeux xbox 1 , déblocker xbla, lecteur multimédia, mise a jour rétro-compatibilité)
_Iso pour un boot direct sur le dash.
_… et bien plus

Merci de citer les sources si vous diffusez ce pack.
 
_

Méthode :

1_ Préparer votre disque dur:
A l’aide de fat 32 formater , créez une unique partition en FAT 32. Si vous n’arrivez pas à obtenir une partition dite “saine” . Essayez de faire la même manipulation à l’aide du logiciel swiss knife. Cette opération ne sera pas détaillée, et pourra faire l’objet d’un autre tuto (si vous en faite la demande).

_

2_ Installer des jeux / applications sur votre disque dur usb (la méthode est la même pour un disque X360, vous devrez effectuer vos transferts de données via FTP) :
Ouvrez votre disque dur fraîchement formaté , copiez y l’intégralité du dossier “Freestyle Menu” à la racine de votre HDD.

Petit détail de son contenu :
_ Le dossier “freestyle” contient touts les fichiers nécessaires au bon fonctionnement du menu.
_ Le dossier “Games” contient vos jeux Xbox360. Un jeu est déjà présent dans ce dossier.
_ Le dossier “Kinect” contient vos jeux Kinect. Un jeu est déjà présent dans ce dossier (uniquement si vous utilisez le RTU).
_ Le dossier “Content/00000000000000000/” contient les jeux Xbox Live Arcade.
_ Le dossier “Applications” contient toutes sortes de programmes réalisés par des développeurs autodidactes (deux applications sont déjà présentes).
_ Le dossier “Xbox1” Contient les jeux pour la 1ere xbox. Les homebrews également. Pour cela , vous devez installer l’émulateur xbox 1 hackée : voir ce tuto.
_ Le dossier “Emulators” quant à lui contient vos émulateurs pour retrouver le bonheur des heures passées sur vos anciennes machines (megadrive et master system inclus).

Pour un jeu 360, il suffit donc de ripper votre iso en suivant ce tuto , puis de copier le contenu extrait dans le dossier GAMES (par exemple :  usb:\GAMES\Dossier du jeu\default.exe (et le reste)). Il en va de même pour les autres dossiers.

_

3_ Copier un disque de jeu depuis la 360.

_ Démarrez votre box et exécutez Freestyle dash
_ Insérez votre jeu a ripper dans la 360
_ Sélectionnez l’onglet “dvd extract”
_ Une fenêtre s’ouvre , entrez le nom du jeu , validez.
_ Patientez. Un message vous préviendra la fin de la copie.
_ Vous pouvez retrouver votre nouveau jeu dans la catégorie “Jeu xbox 360”.

NB: Si vous annulez la copie en cours de route , les fichiers déjà copiés ne seront pas effacés. Il faudra donc les supprimer via le gestionnaire de fichiers.

_

4_ Faire démarrer la xbox directement sur Freestyle dashboard: voir le tutoriel dashlaunch.

Le pack RTU contient un fichier “launch.ini” préconfiguré, il vous suffit d’installer dashlaunch et de copier le contenu du répertoire “freestyle menu” a la racine de votre hdd usb , et la console se chargera du reste.

_

5. Paramétrer les chemins d’accès a vos jeux et autres.

Le pack RTU est déjà pré-configuré (pour disque USB uniquement !), mais si il vous prends l’envie de modifier ces paramètres, voici la marche a suivre :

_ Démarrez freestyle dashboard , ouvrez l’onglet “réglages”, puis “content settings”. Puis sélectionnez “manage game path”.

_ Sur cette nouvelle fenêtre, pressez “Y” pour ajouter un chemin :

_ Ensuite , sélectionnez le type de média que vous désirez indexer, faites le même choix dans la partie Retail que dans la partie Devkit. Préférez un “scan depth” de 1 (sauf pour les xbla) ce qui rendra le scan plus rapide encore.
Info : le réglage automatique laisse le choix au logiciel de trier votre disque dur… parfois des erreurs arrivent, je vous déconseille ce réglage.

_ Renseignez ensuite le chemin d’accès du type de média que vous désirez indexer, pour cela , sélectionnez le bouton “path” en haut de la fenêtre. Naviguez dans votre disque dur , puis ouvrez le dossier contenant la liste de vos appli, et pressez “Y” pour sélectionner le dossier.

_Vous retournez automatiquement à la fenêtre précédente. Pressez la touche “X” pour validez toutes vos actions.

_ Pressez maintenant le stick analogique de droite, et constatez que FSD indexe le contenu du dossier, patientez jusqu’à la fin du scan avant de passer à autre chose (c’est important , le logiciel est instable pendant cette phase). La console fera un scan automatique a chaque démarrage, ce qui permet de garder la liste de vos jeux a jour automatiquement.

Il vous suffit donc de recommencer la manip’ pour chaque type de catégorie que vous voulez indexer.

6. Utiliser le gestionnaire de fichier

Dans l’onglet “utilities”, ouvrez le “file manager” :

Cette partie du logiciel est faite de manière plutôt claire, comme vous pouvez le voir la légende de la fenêtre est explicite. , le seul truc qu’il faut comprendre c’est le sens de la copie:
Si vous maintenez “le bouton “RB” deux petites flèches apparaissent en bas de l’écran, indiquant que nous allons copier en provenance du cadre de gauche vers la cible qui sera le cadre de droite. Dans notre exemple , nous allons copier le dossier “xelllaunch” stocké sur le disque usb vers le dossier “Content” du disque dur interne de la console. Le bouton LB quant a lui permet une copie dans le sens inverse de la droite vers la gauche.

7. Récupérez les jaquettes de vos jeux

La récupération des jaquettes se fait via la console , il faut bien évidemment brancher cette dernière sur le net.

_ Commencez par suivre ce tutoriel , vous garantissant de ne pas faire bannir votre JTAG.

_ Ensuite raccordez votre console à votre modem. N’entrez aucun paramètre réseau ni sur le modem , ni sur la 360:

ILM-HomeNetworking_BASICS1_ Démarrez freestyle dashboard , ouvrez l’onglet “réglages”, puis “content settings”. Dans le “marketplace locale” sélectionnez votre pays, puis validez votre choix en pressant le bouton “set marketplace locale”.

_ Puis pressez le stick de droite. Vous constatez en bas de l’écran que la console scan vos dossier puis récupères vos jaquettes sur le net.

Photo0573

_ Quand le statut passe en “idle” , c’est que c’est terminé.

NB : pour supprimer la base de donnée construite par l’indexer , il vous suffit de faire “clear data” dans l’onglet “general settings”.

NB2 : Pour forcer la mise a jour des jacquettes de l’un de vos jeux , pressez la touche Y sur ce dernier puis séléctionnez l’option “refresh artwork” :


8. Transfert via FTP / SAMBA

>> Tutoriel annexe pour SAMBA

Indispensable si vous utilisez uniquement le disque dur de votre xbox , un peu moins si vous êtes en usb, freestyle dashboard est pourvu d’un serveur FTP et d’un SAMBA vous permettant d’accéder au fichier stockés sur votre xbox et faire des transfert entre la box et le pc en utilisant un cable ethernet (et maintenant le wifi pour les slim).

_ Récupérez un logiciel de transfert ftp type filezilla.

_ Trouvez l’adresse ip de votre xbox (laissez les paramètre réseau de votre console sur automatique). Pour cela , exécutez FSD , et faites un click sur le stick analogique de droite. vous trouverez l’ip en bas à gauche de votre écran. dans mon cas 192.168.1.77 (pour bien faire, j’ai configurer mon routeur pour que ce dernier attribue tout le temps la même ip à ma console).

_ Lancez votre Filezilla, puis ouvrez une connexion :
Renseignez les détails de la connexion, puis cliquez sur “connexion rapide”
l’hote : votre adresse ip
le login : xbox
le pass : xbox
et le port : 21

_ Suite à cela , vous pouvez constater dans la partie supérieur que vous êtes bien authentifié sur votre xbox. La partie de gauche du logiciel est arborescence de vos fichiers sur votre ordinateur, celle de droite représente l’arborescence des fichiers de la xbox. les dossiers “game”(ce n’est pas le même que celui sur votre hdd) et “flash” constituent un ensemble de fichiers servant au bon fonctionnement de la console et de FSD , n’y touchez pas!

9. Les mises jour des jeux

_Ouvrez la liste de vos jeux xbox360 ou de vos Xbla, placez le curseur sur le jeu que vous voulez mettre a jour, et pressez la touche “Y”. Sélectionnez “Manage Title Update”

_Sur cette nouvelle fenêtre, pressez a nouveau “Y” pour télécharger les mises a jour.

_ Il vous est demandé sur quel support sauvegarder la mise a jour, séléctionnez votre disque dur xbox:

_ Patientez le temps du téléchargement, et constatez vos nouveau TU

Info : FSD télécharge tout les TU si plusieurs sont sortis, vous pouvez choisir lequel sera activé. Par défaut, le plus récent est sélectionné. Vous pouvez préférer un autre TU, pour rejoindre une partie sous xlink avec une config particulière (par exemple).

10. Utilisez Link pour jouer online : voir ce tutoriel.

11. Facultatif:Le server http

FSD RC 1.1 dispose d’un server http vous permettant de reconfigurer fsd de puis votre pc, pour y accéder , entrez votre adresse ip dans la barre d’adresse de votre navigateur internet, du genre : http://votre.adresse.ip

12._ Facultatif  : Les thèmes

En plus de ceux déjà présents dans ce pack RTU, vous trouverez sur le site spiffy360.com , un tas de thèmes pour FSD. Il suffit de copier le skin dans le dossier “skins” de FSD, puis de l’activer dans les options du dash. Il faut redémarrer le dash pour que les changements soit pris en compte. (attention a bien choisir un skin compatible avec la version du rtu , la v3 r735)

_

Voilà , vous savez tout !

Pour aller encore plus loin : Utilisation Xbla/DLC/xbox1Ripper un jeu 360 / Ou trouver ses backups /.

 

Vous voulez faire installer le JTAG sur votre xbox ? regardez ici : FlashREPARATION-lyon.com

 

 

Article sous licence:
Creative Commons License


 

 

[MAJ] Utiliser Freestyle Dashboard 3 rev735
5 (100%) 1 vote

Mots clés :

 

 

Discussion - 114 Commentaires :

 

 

Ecrire un commentaire :

Montrez moi une page de publicité pour aider a financer le site.

 

Utilisateurs en ligne :

  • Utilisateurs en ligne.

  • Visiteurs uniques.
  •  

     

    Traduire / Translate :