Creer votre propre sonnerie iPhone

Bonjour,

Si vous utilisez un iPhone, vous vous êtes surement déjà demandé si il était possible de créer sa propre sonnerie a partir de vos morceaux de musique. Et bien oui, cela a toujours été réalisable, mais la tache est fastidieuse, il faut tout d’abord découper un fichier MP3 car une sonnerie ne peut durer que 30 secondes au maximum, puis convertir cet échantillon au format M4R. Bref… une sale histoire. Heureusement, un service web fait cela très bien, il s’agit de Audiko, la web application fait même un petit fondu a la fin du morceau choisit pour être votre sonnerie afin que la musique ne coupe pas brutalement. Il est également possible d’utiliser une vidéo youtube comme source audio pour votre sonnerie.

J’ajouterais pour conclure cette introduction (c’est pas français? ha bon…) que seuls les iphone jailbreakés pouvaient se vanter de pouvoir utiliser n’importe quel fichier audio en tant que sonnerie. Ce tutoriel s’adresse donc non seulement au possesseurs d’appareils jailbreakés, mais surtout, a ceux qui sont en version officielle!!

Info : pour les iphone jailbreakés, cherchez “Unlimitones” sur Cydia, l’app permet de créer vos sonnerie directement sur l’appareil!

Méthode:

1. Rendez vous sur le site Audiko.net , cliquez sur le bouton “Charger” puis sélectionnez le MP3 qui vous fera office de sonnerie (ou indiquez une url de vidéo youtube) :

 

2. Une fois votre fichier audio chargé, vous devez déplacer l’encadré bleu ciel et le déposer sur la partie du MP3 correspondant a la sonnerie que vous voulez créer. Vous pouvez raccourcir ou allonger la sélection jusqu’à 30 secondes. Les boutons “ouverture” et “fermeture” permettent quant a eux de réaliser un fondu sonore afin que votre sonnerie ne se termine pas brutalement.
Une fois que tout est prêt, cliquez sur le bouton “Créer une sonnerie” :

3. A l’étape suivante, Audiko vous propose (en option) de vous envoyer le morceau directement sur votre mobile. Opération facturée 3€ … Non Merci… Cliquez plutôt sur “Passer cette étape” :

 

4. Tout est OK, vous pouvez récupérer votre sonnerie, le lien de téléchargement est caché sous la pub en bas de page :

 

5. Il faut maintenant faire passer la sonnerie dans l’iphone. Pour cela double cliquez sur cette nouvelle sonnerie fraichement téléchargée. Normalement iTunes devrait s’ouvrir, et vous devriez y voir votre sonnerie dans l’onglet “Bibliothèque > sons” :

 

6. Connectez votre iPhone a l’ordinateur, rendez vous dans l’onglet “sons”, cochez y “synchroniser les sons” puis cliquez sur le bouton “Appliquer”

 

7. Pour finir, sur votre iphone, ouvrez les réglages et rendez vous une nouvelle fois dans l’onglet son :

Amusez vous bien !!

 

Creer votre propre sonnerie iPhone
3.33 (66.67%) 3 votes

Mots clés :

 

 

Discussion - 10 Commentaires :

 

 

Ecrire un commentaire :

Montrez moi une page de publicité pour aider a financer le site.

 

Utilisateurs en ligne :

  • Utilisateurs en ligne.

  • Visiteurs uniques.
  •  

     

    Traduire / Translate :