Changer le son de démarrage de la PS3

Bonjour, continuons dans la série des tutos PS3, j’en ai encore quelques uns en réserve, et après je vous lâche avec ça 🙂

Certains aiment , d’autres pas. Pour ma part le startup song de la PS3 m’agace. Voici un moyen simple de modifier le son de démarrage de votre playstation 3 jailbreakée. En grand nostalgique , j’ai choisi de revenir au son de démarrage d’une bonne vieille PSone.

Pour info , nous allons toucher directement aux fichiers de votre nand , il est donc important de suivre le tutoriel à la lettre. Supprimer un fichier au hasard pourrait être désastreux pour votre ps3. Vous êtes donc seul responsable en cas de dommages occasionnés à votre console de jeu.

Requis:
_ Une PS3 jailbreakée en 3.41 (3.41 uniquement)
_ Votre dongle doit être sur un firmware récent qui gère le peek&poke (hermes v4).
_ Une clé usb
_ Un set de Startup sound

Méthode:

1_ Copiez sur votre clé usb les 2 fichiers musicaux que vous désirez installer (les startup sound vont par deux, en fonction de la config audio de la ps3), gardez leurs noms sous la forme coldboot_multi.ac3 et coldboot_stereo.ac3.

2_ En suivant ce tutoriel, installez Mount alejandro et Comgenie’s Awesome Filemanager 0.06.

3_ Sur votre ps3, exécutez Mount alejandro, puis pressez ROND pour lancer l’exploit. Une fois terminé, le logiciel se quitte tout seul : retour au xmb.

4_ Branchez votre clé usb a la PS3, puis exécutez Comgenie’s Awesome Filemanager 0.06.
Sous des apparences un peu abruptes, ce gestionnaire de fichier est plutôt complet. La partie de gauche du logiciel représente la source, et la droite la destination. Vous allez donc copier depuis la source vers la destination.

5_ Dans un premier temps assurez vous de repérer votre clé USB , ainsi que la partition Alejandro que vous venez de monter.

6_ Pressez SELECT afin de passer le logiciel en mode avancé : l’écran passe de bleu à rouge (ça pique les yeux ^^).

7_ Dans la partie de droite du logiciel, rendez vous dans le dossier “dev_alejandro/vsh/resource/”

8_ Dans la partie de gauche du logiciel , naviguez afin de retrouver vos deux fichiers audio au format AC3 stockés dans votre clé usb.
Placez vous sur le fichier coldboot_multi.ac3 puis pressez ROND, validez ensuite avec START. Recommencez l’opération pour le fichier coldboot_stereo.ac3. La touche TRIANGLE permet d’annuler.

9_ Éteignez, puis rallumez votre PS3 (avec ou sans jailbreak) pour constater les changements.

Info : vous trouverez ICI le son d’origine de la PS3, pour ceux qui voudraient revenir a l’original.

Pour aller plus loin : Vous pouvez créer vous même vos propres Startup sound, Utilisez le logiciel XivD4PSP, et encodez vos morceaux de musique au format AC3 – 640K, le morceau ne doit pas excéder 8 sec.

Article relu et corrigé par Jérôme M.

Changer le son de démarrage de la PS3
5 (100%) 1 vote

Mots clés :

 

 

Discussion - 5 Commentaires :

 

 

Ecrire un commentaire :

Montrez moi une page de publicité pour aider a financer le site.

 

Utilisateurs en ligne :

  • Utilisateurs en ligne.

  • Visiteurs uniques.
  •  

     

    Traduire / Translate :