Comment cacher n’importe quel fichier dans une image ?

Bonjour à tous,

Dans ce tuto, je vais vous apprendre à cacher n’importe quel fichier dans une image. Rassurez-vous, il ne faut pas être ingénieur informatique pour y parvenir ;) Il est parfois utile de cacher des fichiers pouvant être dans un ordinateur de bureau ou votre ordinateur personnel.Voyons comment  cacher n’importe quel fichier dans une image.  Nous avons d’abord besoin de télécharger un programme appelé ConcealFiles. Il y a version payante et la version gratuite. Nous pouvons essayer une version gratuite. Suivez bien toutes les étapes.

Prêt ? C’est parti.

Requis :
- Le logiciel ConcealFiles disponible ici :

Méthode :

Étape 1 : Après avoir téléchargé le logiciel ConcealFiles, installez-le.

Etape 2 : Puis l’ouvrir, vous obtiendrez une fenêtre ressemblant à celle-ci :

Étape 3 : Pour ajouter un document ou tout autre fichier à cacher dans l’image, cliquer sur l’onglet « Lock mode ». Ensuite, appuyez sur « Add File(s) » et ajouter le fichier à cacher.

4e étape : Après avoir ajouté le fichier voulu, vous sélectionner ensuite le fichier image dans laquelle nous allons cacher notre document. Pour ce faire, cliquez sur « Conceal image » et choisissez l’image voulue.

Étape 5 : Sélectionnez l’emplacement de sortie à l’endroit où notre fichier caché doit être situé. Donc : « Save as » et choisissez l’endroit où le fichier s’installera.

Étape 6 : Entrez le mot de passe, qui doit être fourni lors de l’extraction de l’image.

Étape 7 : Puis cliquez sur « Conceal Files! », un message disant : « Operation Completed Sucessussly » devrait apparaître après avoir cliqué.

Notes : La taille du fichier à un peu augmenté, c’est normal ;)

Étape 8 : Maintenant, pour extraire le fichier caché de l’image, cliquez sur l’onglet « UnlockMode » du logiciel ConcealFiles.

Étape 9 : Maintenant, sélectionnez le fichier image cachée et entrez le mot de passe pour déverrouiller et afficher les fichiers. Pour ce faire appuyez sur  l’icone bleu à droite de « Concealed Files », et double-cliquez sur le fichier que vous aviez « Concealer ». Entrez le mot de passe. Appuyez sur « Show Files ».

Etape 10 : Maintenant nous avons le fichier caché extrait de l’image.

C’est tout. :)

Article sous licence:
Creative Commons License

Notez cet article :

Mots clés :

 

 

Discussion - 5 Commentaires :

 

 

Ecrire un commentaire :

Montrez moi une page de publicité pour aider a financer le site.

 

Utilisateurs en ligne :