Boostez Firefox

Firefox est l’un des navigateurs les plus rapides. Mais petit à petit, il « s’encrasse » et commence à travailler beaucoup plus lentement.
Le programme SpeedyFox permet d’optimiser le navigateur FireFox. Grâce à lui le chargement de FireFox devient quasi instantané.

FireFox utilise plusieurs bases de données de type SQLite pour stocker vos données : une pour les cookies, une pour les téléchargements, une pour l’historique, une pour les permissions, une pour les recherches, etc…

Petit à petit, ces bases de données gonflent, se fragmentent et ralentissent le chargement de FireFox.

SpeedyFox est un logiciel gratuit qui va défragmenter les bases SQLite. La méthode est fiable et absolument sans danger. L’outil sera d’autant plus efficace si vous fermez Firefox le temps qu’il travail. Cela ne prend que quelques secondes d’ailleurs.

Vous pouvez télécharger le logiciel ici .

Lancez le programme. Il va reconnaître tout seul votre profil par défaut. Il suffit de cliquer sur « Speed Up My Firefox » et le tour est joué. Bien-entendu , Firefox ne doit pas être en cours d’exécution quand faites le ménage.

De plus , il est conseillé d’utiliser le logiciel une fois pas mois, de manière à ne pas laisser Firefox reprendre ses vielles habitudes.

Tutoriel vu et corrigé par Yacine B.

Boostez Firefox
3 (60%) 1 vote

Mots clés :

 

 

Discussion - 9 Commentaires :

 

 

Ecrire un commentaire :

Montrez moi une page de publicité pour aider a financer le site.

 

Utilisateurs en ligne :

  • Utilisateurs en ligne.

  • Visiteurs uniques.
  •  

     

    Traduire / Translate :