Ajouter des pistes additionnelles au jeu Trials Evolution sur xbox 360 Glitch / Jtag

Connaissez-vous Trials Evolution sur xbox 360? C’est un jeu tout bête mais extrêmement bien réalisé. Vous contrôlez une moto cross sur un parcours avec des obstacles a franchir, et vous devez arriver au bout de la piste du mieux que vous pouvez. Il ne faut pas confondre avec un jeu de course, mais plutôt comme un jeu de franchissement d’obstacle, vous gérez en plus de la vitesse, l’équilibre du motard… Enfin bref, vous trouverez tout un tas d’infos ailleurs sur le net a propos de ce jeu…
L’objet de ce tutoriel est d’ajouter de nouvelles courses a votre jeu. En effet , un éditeur de niveau est disponible, et bon nombre d’amateurs s’y sont essayés. Voici donc une compilation des (386) meilleures courses trouvées sur le xbox live pour allonger la durée de vie de ce superbe jeu vidéo.

Requis :
_ Une xbox 360 Glitch/Jtag
_ Uné clé usb
_ Le logiciel Horizon
_ Pack de 386 courses

 

Info : chaque profil peut contenir au maximum 250 courses. Il faudra donc créer plusieurs profils si vous souhaitez dépasser cette limite.
Info ² :
Ce tutoriel peut être réalisé avec votre profil habituel, mais par précaution, mieux vaut en créer un spécialement pour cela.

Méthode :

1. Votre clé usb doit être reconnue en tant que carte mémoire par votre xbox. Si ce n’est pas le cas, suivez ce tutoriel.

2. Sur votre xbox, créez un profil que vous stockerez sur votre clé usb (ou déplacez l’un de vos profils sur la clé usb)

3. Branchez cette clé usb a votre ordinateur, puis exécutez le logiciel horizon. Le logiciel devrait détecter votre carte mémoire xbox :

4. Décompressez le pack de courses, puis sélectionnez tous les fichiers, et faites les glisser dans la fenêtre d’Horizon :

5. Le logiciel vous demande a quel profil les courses doivent être liées (cette étape se nomme le “re-hash & re-sign”). Cliquez donc sur le profil correspondant, puis cliquez sur le bouton “Use this profile” :

6. Il n’y a aucune barre de chargement, ni aucun symbole vous indiquant que la copie est en cours vers votre disque dur. Seul un message une fois que tout est fini vous avertira que tout s’est bien déroulé. Pour 386 pistes, prévoyez 5 bonnes minutes d’attente :

7. Une fois ce petit mic-mac effectué, rebranchez votre clé usb a la xbox, puis démarrez trial.

8. Veillez a bien être connecté sur le profil utilisé précédemment, et lorsque la console vous le demande, choisissez la “carte mémoire” comme périphérique de sauvegarde :

9. Rendez vous ensuite dans le “central des pistes” pour constater que votre jeu est désormais bien garni 😉

Cependant, il vous faudra refaire une partie du mode carrière afin de débloquer les motos pour votre nouveau profil…

Ajouter des pistes additionnelles au jeu Trials Evolution sur xbox 360 Glitch / Jtag
5 (100%) 1 vote

Mots clés :

 

 

Discussion - 13 Commentaires :

 

 

Ecrire un commentaire :

Montrez moi une page de publicité pour aider a financer le site.

 

Utilisateurs en ligne :

  • Utilisateurs en ligne.

  • Visiteurs uniques.
  •  

     

    Traduire / Translate :