Afficher votre PC sur votre PSP via Wifi

Bonjour,

Aujourd’hui je vous présente un petit logiciel bien utile dénommé “pspdisp” (v 0.6). Ce dernier permet d’afficher ce que vous voyez sur l’écran de votre PC sur la PSP. La connexion se fait par câble usb, ou via wifi. La cerise sur le gâteau c’est que vous pouvez bien évidement contrôler votre pc, son clavier et sa souris!
Pour les connaisseur , c’est une sorte de VNC pour psp (ou plus exactement, un logiciel similaire a “jaadu” sur iphone).

Requis:
_ Une PSP flashée
_ Le logiciel PSPdisp v0.6
_ Un pc sous windows

Méthode:

1.Branchez votre PSP a l’ordinateur , puis activez la connexion usb.

2. Téléchargez le logiciel, puis installez le logiciel pspdisp.

3. A un moment au cours de l’installation, ce dernier copiera des fichier sur votre psp,sélectionnez le dossier PSP/GAME et cliquez sur “Copy files”.

 

4. Validez également les nouveaux drivers a installer.

5. Une fois l’installation du logiciel terminé, exécutez le. PSPdisp se lance dans la barre des tache, une info bulle s’ouvre alors vous indiquant votre adresse ip publique, et votre adresse ip locale. Notez ces deux adresses (si vous n’avez pas eut le temps , rendez vous ici).

Pour rappel, votre adresse ip locale n’est accessible que chez vous et commence toujours (ou presque) par “192.168.”. Alors que l’adresse ip publique peut etre accédée depuis n’importe que point wifi.

6. Déconnectez votre PSP, puis naviguez dans le menu pour atteindre le répertoire des jeux, exécutez alors PSPdisp:

Note : si vous etes en cfw 6.35 PRO (ou si le soft refuse de se lancer sur d’autres firmwares), , rendez-vous dans le dossier PSP/GAME/PSPDisp et supprimez le fichier kernel.prx.

7. Lors de la toute première utilisation , le pc détectera un nouveau périphérique et vous demandera si il peut installer ses drivers.

8. Le logiciel vous demande alors si vous désirez utiliser la connexion par câble ou par wifi. Si vous choisissez la connexion usb , l’écran de votre pc apparaitra sur la psp, et vous pourrez alors en prendre le contrôle.
Si vous désirez utiliser le mode wifi, il faudra d’abord faire un tour dans les réglages de l’appli.

9. Pour le mode wifi , rendez vous donc dans “change settings”, naviguez avec les gâchettes jusqu’à la page 2, puis ajoutez l’une des deux adresses IP délivrées par le logiciel a l’étape 5.
Retournez alors au menu principal , puis sélectionner le mode wifi.

Voici alors le résultat :

Ici, la liste des commandes :

Ainsi qu’une vidéo démonstrative :

Afficher votre PC sur votre PSP via Wifi
5 (100%) 1 vote

Mots clés :

 

 

Discussion - 2 Commentaires :

 

 

Ecrire un commentaire :

Montrez moi une page de publicité pour aider a financer le site.

 

Utilisateurs en ligne :

  • Utilisateurs en ligne.

  • Visiteurs uniques.
  •  

     

    Traduire / Translate :